Le magazine Best Health a dressé une liste des meilleurs aliments pouvant aider à réduire les douleurs associées aux inflammations et les noix et les graines, y compris les arachides, en font partie.
Le Bureau canadien de l’arachide publie des communiqués de presse portant sur l’industrie des arachides incluant les préoccupations des fermiers et des fabricants, la sécurité alimentaire, les recherches en matière de nutrition ainsi que les recettes.
À la suite des révisions apportées au Guide alimentaire canadien, bon nombre d’études appuyant un régime alimentaire à base de plantes ont été publiées.
Une nouvelle recherche suggère que l’introduction aux protéines d’arachide en petite quantité profiterait aux enfants d’âge préscolaire souffrant d’allergies aux arachides.
D’après les résultats d’une nouvelle étude menée par la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC, une alimentation riche en aliments ultra-transformés est associée à l’obésité, au diabète et à l’hypertension artérielle, tous des facteurs de risque des maladies du cœur et de l’AVC.
Le 22 janvier, Santé Canada a lancé le nouveau Guide alimentaire canadien, une version bien différente de celles du passé. Voici un sommaire des nouveautés et de ce à quoi on peut s’attendre.
La Société canadienne de pédiatrie (SCP) a publié un nouveau guide qui encourage les parents à donner à leurs nourrissons « à haut risque » des aliments causant des allergies, comme les arachides, les œufs et le lait, dès qu’ils commencent à manger de la nourriture solide.
Actualités sur la santé
La réduction de la consommation de viande rouge n’apporte pas seulement des bienfaits à votre corps, mais également à l’environnement.
Les Canadiens et les Canadiennes se sont prononcés – leur histoire d’amour avec les arachides et le beurre d’arachide se poursuit! Le Bureau canadien de l’arachide a mené son étude de marché annuelle, et il semblerait que l’amour des arachides et du beurre d’arachide continue à croître dans les ménages canadiens.
De délicieuses recettes faciles à cuire sur la plaque cet automne.
Plutôt que d’être une source de stress, la nourriture devrait faire partie de votre panoplie d’outils antistress. Un régime sain et équilibré aidera votre corps à réduire son niveau de stress.
D’après une nouvelle étude, les régimes faibles en glucides qui misent sur les sources de protéines et les graisses animales sont associés à un plus haut taux de mortalité ; les régimes qui privilégient les protéines d’origine végétale et un apport en gras provenant de sources telles que les légumes, les noix, le beurre d’arachide et les pains de grains entiers sont associés à un taux de mortalité plus faible.
Qu’en est-il des études LEAP et EAT innovatrices sur les allergies aux arachides?
Les résultats sont maintenant connus : les Canadiens grignotent de plus en plus entre les repas.
L’ajout d’arachides à votre liste de provisions est une bonne façon de prendre soin de votre cœur. Selon une nouvelle étude publiée par le Journal of the American College of Cardiology, manger des noix régulièrement peut aider à prévenir les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux (AVC).