Étude de consommation : Aperçu des données sur la consommation d’arachides au Canada en 2018

spoons of peanut butterLes Canadiens et les Canadiennes se sont prononcés – leur histoire d’amour avec les arachides et le beurre d’arachide se poursuit! Le Bureau canadien de l’arachide a mené son étude de marché annuelle, et il semblerait que l’amour des arachides et du beurre d’arachide continue à croître dans les ménages canadiens. Consultez ci-dessous certains des faits saillants de la consommation d’arachides et de beurre d’arachide en 2018 :

  • 78 % des ménages canadiens nous signalent une consommation importante de beurre d’arachide (au moins une fois par semaine)
  • La consommation globale de beurre d’arachide dans les ménages canadiens demeure élevée année après année, à 95 %
  • Presque tous les ménages canadiens consomment des arachides :
    • 95 % des ménages consomment des arachides quelques fois durant l’année
    • 58 % des ménages mangent des arachides au moins une fois par semaine
    • 55 % des ménages ont des arachides sous la main
  • Presque tous les ménages canadiens consomment du beurre d’arachide :
    • 95 % des ménages consomment du beurre d’arachide quelques fois durant l’année
    • 78 % des ménages mangent du beurre d’arachide au moins une fois par semaine
    • 86 % des ménages ont du beurre d’arachide sous la main
    • 79 % des ménages affirment que le beurre d’arachide est un aliment de base dans leur garde-manger
  • 90 % des ménages affirment que les arachides et le beurre d’arachide sont sains et nutritifs
  • Les Canadiens et les Canadiennes sont d’avis que les arachides (82 %) et le beurre d’arachide (85 %) apaisent la faim
  • 60 % des Canadiens et des Canadiennes mangent régulièrement des arachides, ce qui fait de l’arachide leur deuxième collation favorite après les croustilles (68 %)
  • Les Canadiens et les Canadiennes affirment que les arachides (90 %) et le beurre d’arachide (87 %) sont de bonnes collations pour les adultes et les enfants

 

 

Source : Erickson Research, 2019