FacebookTwitterPinterestYouTubeInstagram

pbc1

Le Bureau canadien de l’arachide publie des communiqués de presse portant sur l’industrie des arachides incluant les préoccupations des fermiers et des fabricants, la sécurité alimentaire, les recherches en matière de nutrition ainsi que les recettes.

Pourquoi les arachides répondent aux besoins de différents groupes démographiques

Vous nous avez posé la question, nous avons la réponse! Lors du congrès des Diététistes du Canada, cette année, nous avons constaté que le rôle des arachides dans le régime alimentaire de populations particulières suscitait beaucoup d’intérêt.

Allons manger! Repenser le repas du midi

On dit depuis longtemps que le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée, mais il est temps que le repas du midi soit reconnu. Des restes réchauffés au four à micro-ondes aux repas avalés en vitesse au bureau, le repas du midi des Canadiens a certainement des défauts. 

Les arachides sont meilleures pour vous

Dans la catégorie des tartinades, les ventes du beurre d’arachide sont à la hausse : les consommateurs en achètent pour son aspect pratique, sa polyvalence et son goût. Mais quelle est sa valeur nutritionnelle?

Les mères de la génération du millénaire achètent des aliments plus sains

Les appellations « certification biologique », « sans gluten » et « à faible teneur en sucre » ne sont pas que des termes à la mode, ce sont des caractéristiques que les mères de la génération du millénaire recherchent de plus en plus lorsqu’elles font leur épicerie, que ce soit pour elles ou pour leurs enfants.

Le point sur les allergies : Mythes et réalités sur les allergies en avion

 En raison de la couverture médiatique récente sur les réactions allergiques en plein vol et la demande pour qu’il y ait des zones exemptes de noix dans les avions, nous avons demandé au Dr Andrew Craig, consultant en santé de l’American Peanut Council, de rétablir les faits.

Le consommateur soucieux de sa santé : Recherches et tendances en matière de nutrition

Économe, féru de technologie et dernier point (et non le moindre), soucieux de sa santé. Voilà le portrait du consommateur moderne comme l’indiquent les tendances révélées dans une étude sur les consommateurs réalisée en 2015 par Brandspark.

Une poignée d’arachides pourrait-elle vous sauver la vie?

Si vous cherchiez une autre raison de prendre une collation, une nouvelle étude révèle un lien entre la consommation de noix ou d’arachides et un taux réduit de mortalité. L’étude, publiée dans l’International Journal of Epidemiology, confirme – et s’appuie sur – les résultats d’études américaines et asiatiques menées antérieurement sur les liens entre la consommation de noix ou d’arachides et les décès d’origine cardiovasculaire.

Le point sur les allergies : D’autres renseignements tirés de l’étude LEAP

En février, il a été question du numéro spécial du  bulletin Sous l’écale portant sur l’étude marquante Learning Early About Peanut Allergy (LEAP), qui a fait les grands titres à l’échelle mondiale. Au nom du National Peanut Board, une diététiste professionnelle a récemment interviewé l’auteur de l’étude, le Dr Gideon Lack, pour discuter d’autres résultats de cette étude de même que des conséquences et des réflexions futures.

Une étude le prouve : les Canadiens adorent les arachides

Selon une récente étude de marché menée auprès des consommateurs, les Canadiens sont de plus en plus friands des arachides et du beurre d’arachide. Pour tout dire, ils en sont fous : le Canada est d’ailleurs le principal pays importateur d’arachides de qualité en provenance des États-Unis.

L’influence des médias sociaux au Canada

Aujourd’hui, beaucoup de gens ne jurent que par les médias sociaux pour communiquer. Cet outil est d’ailleurs là pour rester : selon une récente étude, 70 % des Canadiens utilisent les médias sociaux et 59 % utilisent les différentes plateformes de réseautage social plus d’une fois par jour. 

Le point sur les allergies : selon une étude publiée dans le New England Journal of Medicine, il serait possible de prévenir l’allergie aux arachides en introduisant cet aliment tôt dans la vie

Comme le révèle une étude (en anglais seulement) publiée le 23 février 2015, le fait d’introduire des aliments contenant des protéines d’arachides tôt dans la vie – comme des collations ou du beurre d’arachide – pourrait aider à prévenir l’allergie aux arachides. Cette étude déterminante a été menée par Gideon Lack, chercheur principal et professeur spécialisé dans les allergies pédiatriques, et figure dans le dernier numéro du New England Journal of Medicine.

Le beurre d’arachide pourrait réduire les risques de souffrir d’une affection des seins et, par la suite, du cancer du sein

Voici une très bonne nouvelle à partager avec votre entourage : Selon les conclusions d’une étude épidémiologique prospective importante et à grande échelle publiée dans le numéro de septembre 2013 de Breast Cancer Research and Treatment, les jeunes Américaines qui consomment du beurre d’arachide, des arachides et d’autres noix pourraient réduire leurs risques de développer une affection bénigne des seins dans la vingtaine. Qui plus est, les risques d’être atteintes d’un cancer du sein plus tard dans leur vie seraient également considérablement réduits,

Mise à jour sur les allergies : Publication des résultats impressionnants de l'essai STOP II réalisé à Cambridge sur l’immunothérapie orale à l’arachide dans le cadre de l’IPF à Rome

De nouveaux éléments démontrent que l’immunothérapie orale constitue une voie très prometteuse pour traiter les allergies alimentaires et supprimer l’allergie aux arachides, en particulier chez l’enfant. Une équipe de chercheurs de l’Hôpital Addenbrooke à Cambridge, au Royaume-Uni, a récemment publié dans le journal The Lancet un article sur l’essai STOP II portant sur l’immunothérapie orale à l’arachide à laquelle ont participé 99 enfants de 7 à 16 ans souffrant à divers degrés d’intensité d’une allergie aux arachides confirmée par des tests cliniques.

Nutrition : évolution et tendances – Une mise à jour sur les habitudes alimentaires des Canadiens

Depuis 1989, l’étude Nutrition : évolution et tendances fait, en fonction des réponses données par les personnes qui y participent, le suivi des connaissances, des opinions et des comportements des Canadiens en ce qui concerne les aliments et la nutrition. Les résultats de l’étude menée en 2013 ont été publiés récemment. En voici quelques faits saillants.

Consommer des arachides quotidiennement contribue à réduire la tension artérielle et le cholestérol, quel que soit leur arôme

Peu importe si vous préférez les arachides nature, rôties, salées ou assaisonnées de chili. De nouvelles recherches révèlent que les arachides sont bénéfiques pour la santé, qu’elles soient aromatisées ou assaisonnées. Des chercheurs dirigés par le Dr Richard Mattes à l'Université Purdue ont publié un rapport ce mois-ci précisant que le fait d’assaisonner ou d’aromatiser les arachides dans une collation n'annulait pas leurs avantages nutritionnels.