Les arachides, un aliment sain et nutritif

LLes-arachides-un-aliment-sain-et-nutritiforsqu’il s’agit de nutrition, les arachides sont un véritable puits d’énergie. Une seule portion (¼ de tasse/60 ml d’arachides, ou 2 c. à soupe/30 ml de beurre d’arachide) renferme des protéines, des fibres, de bons gras et plusieurs vitamines et minéraux essentiels, des nutriments recommandés quotidiennement par le Guide alimentaire canadien. Et ce n’est pas tout, des recherches récentes ont démontré que la consommation régulière de petites quantités d’arachides peut contribuer à garder votre cœur en santé. En effet, elles contiennent de l’acide oléique, une source de gras non saturé qui favorise une bonne santé cardiaque en plus d’être naturellement exempte de cholestérol.

Les arachides sont plus riches en protéines que toute autre noix. La riche teneur en protéines de l’arachide favorise le développement et la réparation des muscles.

Les arachides représentent également une combinaison unique de fibres et de gras monoinsaturés et polyinsaturés qui vous laissent bien rassasié. En tant qu’aliment à faible index glycémique, les arachides soulagent la faim et aident à contrôler les taux de sucre dans le sang. En effet, une seule poignée d’arachides peut combler votre faim.

Une portion d’arachides (¼ tasse ou 60 ml) contient plusieurs des vitamines et minéraux nécessaires à la croissance et au maintien de l’organisme. Cette portion d’arachide est une excellente source de magnésium, de manganèse, de niacine et de vitamine E ainsi qu’une bonne source d’acide folique, de fibre, de fer, de thiamine, de vitamine B6, de zinc, de cuivre, de sélénium, de phosphore et d’acide pantothénique. De plus, les arachides ne contiennent aucun sodium ou cholestérol.

Une portion de beurre d’arachide naturel constitue une excellente source de manganèse et de niacine, une bonne source de cuivre et de vitamine E et une source de fibres, de magnésium, de zinc, de phosphore, de thiamine, d’acide folique et d’acide pantothénique. Elle contient 7,5 g de protéines et est dépourvue de sodium et de cholestérol.

 

 


 

Un des sous-produits des arachides les plus populaires, soit le beurre d’arachide, a été inventé aux environs de 1890 en tant qu’aliment nutritif pour les personnes sous-alimentées. Aujourd’hui, nous en sommes tous friands!