Brochettes de poulet avec une sauce jaune aux arachides

Inspiré de saveurs asiatiques, ce plat fera frémir vos papilles. Parfait pour une réception, vos invités seront impressionnés par vos talents culinaires.

  • Portions : Donne 4 portions
  • Temps de préparation : 15 minutes
  • Temps de cuisson : 45 minutes

Ingrédients

Brochettes

1 boîte (14 oz/400 ml) de lait de coco
1 c. à soupe (15 ml) de sauce soya
1 c. à soupe (15 ml) de poudre de cari
1 c. à thé (5 ml) de graines de coriandre
2 c. à thé (10 ml) d’amidon de maïs
3 poitrines de poulet, coupées en lanière (environ 1 ½ lb/700 g)
¾ tasse (175 ml) d’arachides salées
2 c. à soupe (30 ml) de jus de citron
½ c. à thé (2 ml) de sel
Piments en flocons, au goût
2 c. à soupe (30 ml) de coriandre

Préparation

Dans un bol, mélanger le lait de coco, la sauce soya, la poudre de cari et les graines de coriandre. Verser ½ tasse (125 ml) du mélange dans un petit bol et ajouter l’amidon de maïs. Couvrir et réfrigérer le restant de la sauce au lait de coco.

Couper le poulet en lanières de 2 pouces (5 cm), et les enfiler sur des brochettes. Dans un plat peu profond, mariner le poulet dans le mélange au lait de coco et réfrigérer pendant 15 minutes.

Pendant ce temps, dans une petite casserole, mélanger la sauce réservée au lait de coco, les arachides, le jus de citron, le sel et le piment en flocons. Cuire pendant 5 à 7 minutes, en remuant constamment, ou jusqu’à ce que la sauce épaississe. Retirer la sauce du feu et laisser refroidir.

Chauffer le gril à feu moyen ; le graisser légèrement avec de l’huile. Retirer les brochettes de poulet de la marinade et jeter la marinade. Cuire les brochettes de poulet, en les retournant une fois, pendant 5 à 6 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Parsemer la sauce au lait de coco de coriandre ; servir avec les brochettes de poulet.

Astuce : Pour un plat principal, servir les brochettes de poulet sur un lit de riz au jasmin ou de nouilles de riz.