Biscottis aux arachides, chocolat blanc, canneberges et abricots séchés

Le cadeau idéal pour l’amateur de biscuits ou de café.

  • Portions : Donne 32 biscottis
  • Temps de cuisson : 1 heures et 15 minutes

Ingrédients

Biscottis

2 tasses (500 mL) farine tout-usage
1½ c. à thé (7 mL) poudre à pâte
½ c. à thé (2 mL) sel
½ tasse (125 mL) beurre non salé
1 tasse (250 mL) sucre granulé
2 oeufs
2 c. à thé (10 mL) vanille
1 tasse (250 mL) arachides légèrement salées, grossièrement hachées
½ tasse (125 mL) chocolat blanc, grossièrement haché, environ 3 oz (90g)
½ tasse (125 mL) canneberges séchées
½ tasse (125 mL) abricots séchés

Préparation

Préchauffez le four à 350 ºF (180 ºC). Couvrez une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé (papier parchemin). Dans un petit bol, mélangez la farine avec la poudre à pâte et le sel.

Dans un autre bol, bien mélangez le beurre et le sucre à l’aide d’un batteur électrique. Ajoutez les œufs un à la fois jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé. Raclez au besoin les parois du bol. Ajouter la vanille. Incorporer graduellement le mélange de farine. Ajoutez les arachides, le chocolat et les fruits séchés.

Enfarinez vos mains (la pâte sera collante) puis divisez la pâte en deux. Placez les deux moitiés sur la plaque à pâtisserie en les espaçant le plus possible. Formez deux bûches d’environ 10x3 pouces (25x7,5 cm). Faire cuire au centre du four de 28 à 30 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Retirez les bûches du four mais laissez-le allumé. Laissez refroidir les bûches 15 minutes, puis coupez-les en tranches de ½ pouce (1 cm) d’épaisseur.

Placez les biscottis sur la plaque. Remettez-les au four de 15 à 18 minutes, jusqu’à ce que les tranches soient dorées des deux côtés. Faites refroidir complètement sur une grille. Les biscottis se conserveront jusqu’à une semaine dans un contenant hermétique. Ils peuvent également être gardés au congélateur.

Recipe notes

Pour voir une version PDF de cette recette, cliquez ici.