Arachides rôties sucrées et épicées à la cajun

Les visites impromptues sont les plus réjouissantes. Cela dit, tout le monde aime avoir sous la main quelque chose à grignoter en prenant un verre. Ces arachides bien relevées accompagneront parfaitement une bière ou un cocktail.

  • Portion : Donne 2 tasses (500 mL)
  • Temps de préparation : 5 minutes 
  • Temps de rôtissage : 20 minutes 

Ingrédients

Arachides

1 blanc d’œuf
¼ tasse (60 mL) sucre granulé
1 c. à thé (5 mL) sel kascher
1 c. à thé (5 mL) thym séché
¾ c. à thé (4 mL) piment de Cayenne
¾ c. à thé (4 mL) poudre d'ail
2 tasses (500 mL) arachides

Préparation

Préchauffer le four à 150 °C (300 °F). Couvrir une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé (ou parchemin). Battre le blanc d’œuf en mousse dans un bol de taille moyenne. Incorporer le sucre et les assaisonnements tout en fouettant (si vous avez utilisé du sel à l’ail, n’ajoutez que 1 mL [¼ c. à thé] de sel) jusqu’à ce que tous les ingrédients soient bien mélangés. Ajouter les arachides et bien les enrober du mélange.

Étendre les arachides sur la plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Faire griller les arachides au four préchauffé en les remuant quelques fois jusqu’à ce qu’elles soient dorées et que la préparation soit légèrement collante, soit de 20 à 25 minutes. Goûter, et saler davantage si désiré. Faire refroidir complètement, puis séparer les noix. Les arachides ainsi préparées se conservent pendant quelques semaines dans un contenant hermétique.

Pour voir une version PDF de cette recette, cliquez ici.