Bouchées de bretzels Funfetti au beurre d’arachide et au chocolat

La combinaison parfaite de sucré, de salé et de plaisir est réunie dans ces bouchées de bretzels au beurre d’arachide. Idéales pour les rassemblements entre amis ou encore en collations, ces bouchées plairont à tous et peuvent être personnalisées avec vos confettis en bonbon préférés, des garnitures comme des arachides hachées ou des morceaux de caramel.

  • Temps de préparation : 10 minutes
  • Temps de réfrigération : 20 minutes
  • Portions : 16 bouchées de bretzel

Ingrédients

32 biscuits bretzels à saveur originale
⅔ tasse (150 ml) de beurre d’arachide
½ tasse (125 ml) de pépites de chocolat au lait, noir ou blanc
2 c. à thé (10 ml) d’huile d’arachide ou d’huile végétale
Confettis en bonbon, arachides hachées finement ou morceaux de caramel pour la garniture

Préparation

Déposer 16 biscuits bretzels sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier parchemin. Déposer environ une généreuse cuillère à thé (7 ml) de beurre d’arachide au centre de chacun. Placer le reste des biscuits sur le dessus, en pressant délicatement pour former 16 bouchées de biscuits.

Faire fondre le chocolat avec l’huile au bain-marie ou au micro-ondes, jusqu’à ce qu’il soit complètement fondu. En procédant avec une bouchée de bretzel au beurre d’arachide à la fois, enrober chaque bretzel de chocolat à l’aide d’une cuillère ou tremper-le directement dans le chocolat, en laissant l’excédent s’égoutter dans le bol. Déposer les bouchées sur un plateau recouvert de papier parchemin.

Saupoudrer la partie chocolatée des bouchées de bretzels avec les confettis, les arachides hachées ou les morceaux de caramel. Réfrigérer jusqu’à ce que le chocolat durcisse, soit environ 20 minutes. Conserver dans un contenant hermétique et réfrigérer ou congeler.

Recipe notes

Pour 1 bouchée de bretzel : 130 calories, 7 g de matières grasses (2 g de gras saturés, 0 g de gras trans), 0 mg de cholestérol, 55 mg de sodium, 12 g de glucides, 1 g de fibres, 5 g de sucres, 4 g de protéines