Bok-choy aux arachides
Un membre de la famille du chou, le bok-choy, se trouve facilement dans les épiceries et se retrouve souvent dans la cuisine asiatique. Servir avec du riz brun cuit à la vapeur.
- Portions : Donne 4 portions
- Temps de préparation : 5 minutes
- Temps de cuisson : 4 minutes
Ingrédients
Bok-choy aux arachides
6 bébé bok-choy ou 1 grand bok-choy |
3 c. à thé (15 mL) huile d’arachide ou végétale |
¼ tasse d'arachides |
1 c. à soupe (15 mL) gingembre pelé finement émincé |
pincée de sel |
1 c. à thé (5 mL) sauce chinoise épicée à l’ail et au chili |
Préparation
Si vous cuisinez des bébé bok-choy, coupez les bulbes puis tranchez-les en deux ou en quatre dans le sens de la longueur. Rincez-les abondamment. Si vous cuisinez un bok-choy normal, coupez le bulbe, puis coupez-le en tranches de 2 pouces (5 cm) d'épaisseur.
Faites chauffer 1 c. à thé (5 mL) d’huile dans un wok ou dans une grosse poêle à frire à feu moyen. Ajoutez les arachides et faites-les sauter jusqu’à ce qu’elles soient bien odorantes, environ de 2 à 3 minutes. Retirez-les de la poêle et mettez-les de côté.
Faites chauffer le reste de l’huile dans la même poêle à feu moyennement élevé. Ajoutez le bok-choy, le gingembre et le sel. Faites sauter le tout jusqu’à ce que le bok-choy soit tendre, de 2 à 4 minutes, ajoutez un peu d’eau si les légumes commencent à coller. Ajoutez la sauce à l’ail et au chili ainsi que les arachides et faites-les sauter pendant une minute supplémentaire. Goûtez et ajoutez de la sauce pour obtenir un plat d’accompagnement plus épicé.