Papillon en arachide

Le printemps et l’été sont les saisons de couleurs et de la créativité! Saviez-vous qu’aucun papillon n’a le même motif sur leurs ailes? Comment décorerez-vous vos jolis papillons?

Papillon en arachide Papillon en arachideMatériel requis :

Arachides entières dans sa coque
Papier de construction
Marqueurs de couleur
Crayon
Ciseaux
Fil métallique
Colle blanche

Instructions :

Ouvrez soigneusement l’arachide, en vous assurant que chaque demi-coquille est intacte.

Colorez la surface extérieure de chaque moitié de la coquille avec un marqueur de couleur et laissez sécher. Mettez-les de côté.

Avec des ciseaux, découpez un papier de construction en petits carrés (environ 7,5 cm x 7,5 cm ou 3 pouces x 3 pouces).

Pliez un carré de papier de construction en deux. En utilisant le crayon, dessinez légèrement la moitié d’un papillon, en commençant par le pli du papier et en vous assurant que le centre du papillon n’est pas plus long que la longueur de la coquille d’arachide. Avec des ciseaux, découpez le long des pointillés et jetez les restants au recyclage.

Dépliez le papillon découpé. Coupez une petite longueur de fil métallique (environ 10 cm ou 4 pouces) en utilisant des ciseaux pointus. Pliez le fil métallique en deux et tordez les bouts du fil en forme de spirale, afin de créer les antennes. Appliquez une généreuse quantité de colle sur le pli central supérieur de la découpe du papillon et fixez les antennes.

Découpez différentes formes de papiers de construction en différentes couleurs pour créer les motifs des ailes et, avec de la colle, collez les formes découpées sur les ailes.

Appliquez une généreuse quantité de colle sur le contour d’une des moitiés de la coquille. Placez-la au centre d’un des côtés de la découpe et laissez sécher. Mettez généreusement de la colle sur le contour de la deuxième moitié de la coquille et fixez-la sur le côté opposé de la découpe et laissez sécher.