Actualités sur la santé : La santé du cœur et les encas à base de noix

beurre d’arachide et à la confitureL’ajout d’arachides à votre liste de provisions est une bonne façon de prendre soin de votre cœur. Selon une nouvelle étude publiée par le Journal of the American College of Cardiology, manger des noix régulièrement peut aider à prévenir les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux (AVC). Les chercheurs ont suivi 289 000 hommes et femmes, tous en santé, pendant une période allant jusqu’à 32 ans. Les personnes qui ont mangé cinq portions de noix par semaine avaient 20 % moins de risque de subir une crise cardiaque ou un AVC. Les résultats de cette recherche aussi montrent aussi que les personnes ayant mangé 28 g d’arachides au moins deux fois par semaine ont réduit leur risque de maladie cardiaque de 15 %.

Les arachides ont une teneur élevée en matières grasses insaturées bénéfiques pour la santé du cœur, ainsi qu’en protéines végétales, en fibres, en vitamines, en nutriments et en substances phytochimiques que l’on croit bonnes pour le cœur. Il a aussi été démontré que les arachides contribuent à réduire le cholestérol, la pression sanguine et l’inflammation.

Voici plusieurs façons d’ajouter facilement des arachides à vos repas hebdomadaires :

- Lundi sans viande : remplacez la viande par les arachides et leur richesse en protéines.

- Collations de mi-journée : apportez des arachides au travail en sachets parfaitement portionnés. Ils vous permettront de grignoter pendant la journée tout en réduisant les envies irrépressibles de collations mauvaises pour la santé et favoriseront la satiété.

- Agrémentez vos repas : écrasez des arachides et saupoudrez-les sur vos salades, pâtes et céréales. Les combinaisons sont infinies!