Canadian Branch of the American Peanut Council

collationsLes résultats sont maintenant connus : d’après le rapport de Technomic intitulé 2018 Canadian Snacking Occasion Consumer Trend Report (Rapport 2018 sur les tendances de consommation de collations au Canada), les Canadiens grignotent de plus en plus entre les repas. En chiffres, 55 % des consommateurs grignotent entre les repas au moins deux fois par jour, 36 % disent qu’ils ont tendance à grignoter plus que d’habitude quand ils se sentent stressés, et 66 % disent qu’ils s’achètent des collations dans des cafés au moins une fois tous les 90 jours.

De toutes les options à la disposition des Canadiens, les arachides occupent une place de choix : 91 % des consommateurs canadiens estiment que les arachides constituent une bonne collation, tandis que 65 % affirment que les arachides sont une de leurs collations préférées. Les protéines et les fibres contenues dans les arachides vous donnent de l’énergie entre les repas – quoi de plus simple que d’en manger une poignée en guise de collation! Pour innover un peu du côté des collations, le Bureau canadien de l’arachide propose une multitude de recettes de collations qui peuvent être faites d’avance pour vous permettre de sauver du temps le matin!

Social FB 45Social IG 45Social T 45Social P 45Social YT 45


Le saviez-vous?

  • Le-saviez-vous-2

    Les arachides contiennent plus de protéines que toute autre noix.

  • Le-saviez-vous-4
    Les arachides sont complètement exemptes de cholestérol et elles contiennent de l’acide oléique, une source de gras non saturé qui favorise un cœur en santé.
  • Le-saviez-vous-3
    Bien que plusieurs personnes considèrent l’arachide comme une noix, elle est en fait une légumineuse provenant d’une plante appelée Arachis hypogaea.
  • Le-saviez-vous-1
    Le beurre d’arachide a été inventé aux environs de 1890 en tant qu’aliment nutritif pour les personnes sous-alimentées.

1x1trans