Canadian Branch of the American Peanut Council

Actualités sur la santé

Une nouvelle étude publiée dans l’European Journal of Nutrition avait pour but d’explorer le lien entre la consommation de noix et la prise ou la perte de poids, ainsi que les risques associés à une augmentation de la consommation de noix chez les participants ayant un surplus de poids ou souffrant d’obésité.

L’idée de cette étude est née du fait que les noix sont des aliments à forte teneur énergétique et riches en calories qui peuvent entraîner une prise de poids. Un total de 373 293 participants provenant de 10 pays d’Europe ont pris part à cette étude. Ceux-ci ont été pesés et mesurés au commencement de l’étude, et de nouveau cinq ans plus tard.

Les résultats ont indiqué que les participants ayant augmenté leur consommation de noix (spécifiquement de plus d’une portion par semaine) n’ont pas pris autant de poids que ceux qui ne l’avaient pas fait. Il a été observé que, pour les participants dont le poids de départ était considéré comme normal ayant augmenté leur consommation de noix, le risque de développer un surplus de poids était réduit de 5 %, alors que le risque de devenir obèse chez les participants affichant un surplus de poids était réduit de 5 %.

Les résultats de cette étude appuient l’idée qu’augmenter votre consommation de noix fait partie d’une alimentation saine.

Vous pouvez consulter la version intégrale de l’étude en vous abonnant à l’European Journal of Nutrition ici.

Social FB 45Social IG 45Social T 45Social P 45Social YT 45


Le saviez-vous?

  • Le-saviez-vous-1
    Le beurre d’arachide a été inventé aux environs de 1890 en tant qu’aliment nutritif pour les personnes sous-alimentées.
  • Le-saviez-vous-2

    Les arachides contiennent plus de protéines que toute autre noix.

  • Le-saviez-vous-3
    Bien que plusieurs personnes considèrent l’arachide comme une noix, elle est en fait une légumineuse provenant d’une plante appelée Arachis hypogaea.
  • Le-saviez-vous-4
    Les arachides sont complètement exemptes de cholestérol et elles contiennent de l’acide oléique, une source de gras non saturé qui favorise un cœur en santé.

1x1trans