Canadian Branch of the American Peanut Council

Feuilletés de fromage et arachidesPortions : Donne 44 à 48 feuilletés
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes

Ne culpabilisez pas à cause de la simplicité de ces hors-d’œuvre – ils seront un grand succès et seront dévorés en un éclair. Il est important que les arachides soient hachées finement afin qu’elles adhèrent à la pâte.


Ingrédients :

2 tasses (500 mL) cheddar vieilli, râpé

½ tasse (125 mL) arachides salées, finement hachées

½ c. à thé (2 mL) poivre de cayenne

1 emballage de pâte feuilletée, décongelée (14 oz/397 g)

1 oeuf, légèrement battu

 

Préparation :

Préchauffez le four à 400 °F (200 °C). Couvrez 2 plaques à biscuits avec du papier parchemin. Dans un bol, mélangez le fromage, les arachides et le poivre de cayenne.

Sur une surface légèrement enfarinée, déroulez la moitié de l'emballage de pâte feuilletée, faites un carré de 12 pouces (30 cm). Coupez au besoin. Badigeonnez l’œuf sur la surface entière. Saupoudrez la moitié du mélange de fromage et d'arachides sur la moitié du bas d'un carré, laissant un espace de ½ pouce (1 cm) sur les trois côtés. Rabattez la moitié supérieure de la pâte et pincez fermement les rebords pour que la pâte se colle à celle du bas. À l’aide d'un rouleau à pâtisserie, roulez légèrement sur la pâte pour que les couches se collent ensemble. Badigeonnez avec de l’œuf.

À l’aide d'un couteau tranchant, coupez le rectangle verticalement en lanières de ½ pouce (1 cm), chacune ayant 6 pouces (15 cm) de long. Torsadez chaque lanière plusieurs fois et placez-les en une seule couche sur les plaques à biscuits.

Répétez avec le reste de la pâte et du mélange de fromage. Cuire au centre du four préchauffé, tournez les plaques à biscuits à mi-cuisson, et cuire jusqu'à ce que les feuilletés soient gonflés et dorés, 15 à 18 minutes. Une fois cuits, les feuilletés peuvent être conservés dans un récipient hermétique pendant quelques jours ou congelés pendant un mois.

 

Pour voir une version PDF de cette recette, cliquez ici.

Pin It

Social FB 45Social IG 45Social T 45Social P 45Social YT 45


Le saviez-vous?

  • Le-saviez-vous-1
    Le beurre d’arachide a été inventé aux environs de 1890 en tant qu’aliment nutritif pour les personnes sous-alimentées.
  • Le-saviez-vous-2

    Les arachides contiennent plus de protéines que toute autre noix.

  • Le-saviez-vous-4
    Les arachides sont complètement exemptes de cholestérol et elles contiennent de l’acide oléique, une source de gras non saturé qui favorise un cœur en santé.
  • Le-saviez-vous-3
    Bien que plusieurs personnes considèrent l’arachide comme une noix, elle est en fait une légumineuse provenant d’une plante appelée Arachis hypogaea.

1x1trans