Cdn-branch-of-the-APC-Fr

Peanut-Toffee-PiePortions : Donne 8 portions
Temps de cuisson : 45 minutes

Ne comptez pas sur les restants avec ce dessert complètement irrésistible. Cette tarte au caramel et aux arachides couronne parfaitement tout repas des Fêtes.

Ingrédients :

9-po (23-cm) croûte à congelée

⅔ tasse (175 mL) sirop de maïs

½ tasse (125 mL) cassonade

2 œufs, légèrement battus

2 c. à table (30 mL) beurre fondu et refroidi

¼ c. à thé (1 mL) sel

2 c. à thé (10 mL) vanille

1 tasse (250 mL) arachides

crème fouettée (facultatif)

 

Préparation :

Placez la grille au bas du four. Préchauffez le four à 425 ºF (220 ºC). Mettez la croûte à tarte sur une plaque à pâtisserie et laissez reposer 10 minutes pour qu'elle décongèle légèrement.

Entre-temps, dans une grande tasse à mesurer ou un bol, fouettez le sirop de maïs, la cassonade, les œufs, le beurre, le sel et la vanille jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de grumeaux et que le mélange soit homogène. Hachez grossièrement la moitié des arachides. Puis parsemez les arachides entières et hachées sur le fond de tarte. Versez lentement le mélange sur les arachides.

Cuire dans le four préchauffé puis réduire, et laissez cuire pendant 10 minutes à 350 ºF (180 ºC) et continuez la cuisson jusqu’à ce que le tout soit bien foncé et de consistance à peine ferme, de 20 à 25 minutes. Laissez reposer au moins 1 heure avant de couper la tarte. Servez la tarte tiède ou à température ambiante avec de la crème fouettée.

Pour voir une version PDF de cette recette, cliquez ici.

Pin It

Social FB 45Social IG 45Social T 45Social P 45Social YT 45


Le saviez-vous?

  • Le-saviez-vous-4
    Les arachides sont complètement exemptes de cholestérol et elles contiennent de l’acide oléique, une source de gras non saturé qui favorise un cœur en santé.
  • Le-saviez-vous-1
    Le beurre d’arachide a été inventé aux environs de 1890 en tant qu’aliment nutritif pour les personnes sous-alimentées.
  • Le-saviez-vous-3
    Bien que plusieurs personnes considèrent l’arachide comme une noix, elle est en fait une légumineuse provenant d’une plante appelée Arachis hypogaea.
  • Le-saviez-vous-2

    Les arachides contiennent plus de protéines que toute autre noix.

1x1trans