Canadian Branch of the American Peanut Council

Rugelach-aux-framboises-au-chocolat-et-aux-arachidesPortions : Donne de 16 à 24 biscuits
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Temps de réfrigération : 1 heure

Le Rugelach est une pâtisserie traditionnelle du temps des fêtes qui connaîtra un succès garanti dans le cadre de vos festivités. Vous pouvez offrir les Rugelach en cadeau d’hôtesse, décorés d’un ruban coloré pour ajouter une touche festive.


Ingrédients :

½ portion fromage à la crème en bloc, à température ambiante, coupé en morceaux (4 oz/125 g)

½ tasse (125 mL) beurre non salé, à température ambiante, coupé en morceaux

¼ c. à thé (1 mL) sel

1 tasse (250 mL) farine tout usage

½ tasse (125 mL) arachides finement hachées

¼ tasse (60 mL) minibrisures de chocolat

2 c. à table (30 mL) sucre granulé

½ c. à thé (2 mL) canelle

¼ tasse (60 mL) confiture de framboise sans pépin

1 jaune d'oeuf

1 c. à table (15 mL) lait

 

Préparation :

Mettez le fromage à la crème, le beurre et le sel dans un bol à mélanger. Mélangez à vitesse rapide jusqu’à l’obtention d’une consistance très homogène et crémeuse. Ajoutez la farine, puis mélangez à faible vitesse. Étalez la pâte en formant un disque plat et enveloppez-la dans une pellicule plastique. Mettez-la au réfrigérateur pendant au moins 1 heure.

Pendant ce temps, dans un petit bol, mélangez les arachides, les grains de chocolat, le sucre et la cannelle. Si à la sortie du réfrigérateur, la pâte est trop dure pour être roulée, laissez-la reposer environ 10 minutes avant de passer à l’étape suivante.

Préchauffez le four à 350°F (180°C). Couvrez 1 ou 2 plaques à pâtisserie de papier sulfurisé. Sur une surface enfarinée, à l’aide d'un rouleau à pâtisserie enfariné, étalez la pâte pour former un cercle très fin de 15 po de diamètre environ (38 cm) et de ⅛ po d’épaisseur (3 mm) environ. Retirez l’excédent si nécessaire.

Étalez une petite quantité de confiture sur toute la surface de la pâte, puis parsemez-la du mélange d'arachides. Coupez la pâte en parts, comme une tarte – pour des biscuits de grande taille, coupez 16 parts, et pour des biscuits de petite taille, 24 parts.

Enroulez étroitement chaque part en commençant par l’extremité la plus large pour maintenir la garniture en place. Mettez les biscuits sur une plaque à pâtisserie. Mélangez le jaune d’œuf et le lait, puis badigeonnez-en les biscuits.

Faites cuire au centre du four préchauffé de 22 à 25 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés. Laissez refroidir complètement sur la grille.


Conseil :
Vous pouvez conserver les Rugelach dans un récipient hermétique pendant 1 semaine, ou vous pouvez les congeler pour une durée de 3 mois.

Pin It

Social FB 45Social IG 45Social T 45Social P 45Social YT 45


Le saviez-vous?

  • Le-saviez-vous-2

    Les arachides contiennent plus de protéines que toute autre noix.

  • Le-saviez-vous-1
    Le beurre d’arachide a été inventé aux environs de 1890 en tant qu’aliment nutritif pour les personnes sous-alimentées.
  • Le-saviez-vous-3
    Bien que plusieurs personnes considèrent l’arachide comme une noix, elle est en fait une légumineuse provenant d’une plante appelée Arachis hypogaea.
  • Le-saviez-vous-4
    Les arachides sont complètement exemptes de cholestérol et elles contiennent de l’acide oléique, une source de gras non saturé qui favorise un cœur en santé.

1x1trans