Canadian Branch of the American Peanut Council

Boutons-au-beurre-darachidePortions : Donne 26 à 28 boutons
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 18 minutes

Le beurre d’arachide et le chocolat constituent toujours une combinaison gagnante, et cette recette irrésistible de biscuits est un délice.


Ingrédients :

½ tasse (125 mL) beurre non salé, à température ambiante

⅓ tasse (75 mL) beurre d'arachide

½ tasse (125 mL) + 3 c. à table (45 mL) sucre granulé

2 jaunes d'oeufs

2 c. à thé (10 mL) vanille

1½ tasse (375 mL) farine tout usage

26 à 28 minibouchées aux arachides et au chocolat

sucre glace

 

Préparation :

Préchauffez le four à 350°F (180°C). Couvrez 2 plaques à pâtisserie de papier parchemin.

Mettez le beurre et le beurre d’arachide dans un grand bol. À l’aide d’un batteur électrique, battez le mélange à vitesse élevée jusqu’à l’obtention d’une consistance très onctueuse.

Ajoutez ½ tasse (125 mL) de sucre et continuez de battre le mélange. Incorporez les jaunes d'œufs, un à la fois. Raclez les parois du bol si nécessaire. Ajoutez la vanille et la farine en remuant pour lier le tout.

Mettez 3 c. à table (45 ml) de sucre dans un plat peu profond. Avec la pâte, formez des boules de 1 po de diamètre (2,5 cm) et roulez-les dans le sucre. Déposez les boules sur la plaque à pâtisserie à 2 po (5 cm) d’intervalle. Formez un cratère au centre de chaque boule avec votre doigt.

Faites cuire dans le four préalablement chauffé pendant 10 minutes. Mettez une minibouchée aux arachides et au chocolat dans le cratère de chaque biscuit et continuez la cuisson de 6 à 8 minutes supplémentaires, jusqu’à ce que les biscuits soient dorés et tendres.

Transférez les biscuits sur une grille pour qu’ils refroidissent complètement. Lorsqu’ils sont froids, saupoudrez-les de sucre glace.

Conseil : Conservez les biscuits dans un récipient hermétique pendant 5 jours. Vous pouvez également les congeler pour les conserver plus longtemps.

Pin It

Social FB 45Social IG 45Social T 45Social P 45Social YT 45


Le saviez-vous?

  • Le-saviez-vous-4
    Les arachides sont complètement exemptes de cholestérol et elles contiennent de l’acide oléique, une source de gras non saturé qui favorise un cœur en santé.
  • Le-saviez-vous-3
    Bien que plusieurs personnes considèrent l’arachide comme une noix, elle est en fait une légumineuse provenant d’une plante appelée Arachis hypogaea.
  • Le-saviez-vous-1
    Le beurre d’arachide a été inventé aux environs de 1890 en tant qu’aliment nutritif pour les personnes sous-alimentées.
  • Le-saviez-vous-2

    Les arachides contiennent plus de protéines que toute autre noix.

1x1trans