Canadian Branch of the American Peanut Council

Chausson à la banane, au chocolat et au beurre d’arachideTemps de décongélation : 15 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Donne : environ 10 chaussons

Besoin de mains supplémentaires en cuisine? L’assortiment classique de beurre d’arachide, de chocolat et de banane fera accourir les enfants! Ce dessert facile à emporter est amusant à faire et encore plus plaisant à manger.


Ingrédients :

1 boîte de fonds de tarte épais congelé de 23 cm (9 po)

1 œuf

1 c. à soupe (15 ml) d’eau

½ tasse (125 ml) de beurre d’arachide

¼ tasse (60 ml) de brisures de chocolat

1 petite banane

Du sucre granulé pour saupoudrer


Glaçage (optionnel)

½ tasse (125 ml) de brisures de chocolat

2 c. à soupe (30 ml) de beurre d’arachide


Garniture

Des arachides à peine concassées


Préparation :

Préchauffer le four à 400 °F (200 °C). Couvrir une plaque à pâtisserie de papier parchemin. Décongeler les fonds de tarte selon les directives indiquées sur l’emballage, entre 10 et 15 minutes. Dans un petit bol, battre l’œuf avec l’eau, puis réserver.

Utiliser un seul fond de tarte à la fois (laisser l’autre fond de tarte au réfrigérateur), sur une surface de travail enfarinée, aplatir les bords et façonner la pâte en un cercle plat. Tailler des cercles dans la pâte à l’aide d’un emporte-pièce enfariné de 7,5 cm (3 po). Placer les cercles sur la plaque à pâtisserie. Rassembler les restes de pâte pour en façonner une nouvelle et découper de nouveaux cercles. Il devrait y avoir un total de 9 ou 10 cercles.

Étaler une cuillerée de beurre d’arachide de manière régulière sur les cercles jusqu’à 1 cm (½ po) des bords. Saupoudrer de brisures de chocolat et garnir de 2 tranches de banane. Badigeonner les bords de la pâte avec le mélange d’œuf.

Sortir la pâte restante du réfrigérateur. Répéter le façonnage et la découpe de 9 ou 10 cercles. Recouvrir chaque cercle garni d’un cercle de pâte. Sceller les bords en pressant avec les doigts, puis les presser fermement avec le bout d’une fourchette. Badigeonner la pâte avec le mélange d’œuf et saupoudrer de sucre. Faire deux petites fentes au sommet de chaque chausson.

Faire cuire pendant environ 15 minutes au centre du four préalablement chauffé, jusqu’à ce que les bords soient bruns et que la pâte soit bien cuite. Laisser les chaussons refroidir complètement en les mettant sur une grille.

Si vous faites un glaçage, faire fondre les brisures de chocolat et le beurre d’arachide au four à micro-ondes, environ 1 minute ou jusqu’à ce que le mélange soit lisse. Verser un filet du mélange sur chaque chausson et recouvrir d’arachides. Mettre au réfrigérateur pour que le glaçage durcisse rapidement. Les chaussons peuvent être conservés dans un contenant hermétique pendant 1 ou 2 jours.

 

 

Par chausson : 250 calories, 16 g de matières grasses (5 g de gras saturés, 0 g de gras trans), 25 mg de cholestérol, 90 mg de sodium, 20 g de glucides, 2 g de fibres, 6 g de sucre, 6 g de protéines

 

Pin It

Social FB 45Social IG 45Social T 45Social P 45Social YT 45


Le saviez-vous?

  • Le-saviez-vous-1
    Le beurre d’arachide a été inventé aux environs de 1890 en tant qu’aliment nutritif pour les personnes sous-alimentées.
  • Le-saviez-vous-2

    Les arachides contiennent plus de protéines que toute autre noix.

  • Le-saviez-vous-3
    Bien que plusieurs personnes considèrent l’arachide comme une noix, elle est en fait une légumineuse provenant d’une plante appelée Arachis hypogaea.
  • Le-saviez-vous-4
    Les arachides sont complètement exemptes de cholestérol et elles contiennent de l’acide oléique, une source de gras non saturé qui favorise un cœur en santé.

1x1trans