Canadian Branch of the American Peanut Council

Crème glacée au beurre d’arachidePréparation: 1 heure + temps de congélation
Portions: Environ 4 tasses (1L)

Cette délicieuse crème glacée aux arachides est le régal estival parfait. Dégustez-la telle quelle ou en accompagnement d’un dessert : dans tous les cas, vous serez heureux de l’avoir essayée!


Ingrédients:

6 jaunes d’oeufs

¾ tasse (75 ml) de sucre en poudre

2 tasses (500 ml) de lait

2 tasses (500 ml) de beurre d’arachide

2 tasses (500 ml) de crème

1 c. à soupe (15 ml) de vanille


Préparation :

Dans un bol, battre les jaunes d’œufs et le sucre pendant environ 5 minutes ou jusqu’à l’obtention d’une texture mousseuse.

Chauffer le lait dans une casserole, puis incorporer graduellement le lait au mélange d’œufs. Dans la casserole, à l’aide d’une cuillère de bois, remuer le tout et faire chauffer jusqu’à ce que le mélange commence à épaissir. Ajouter le beurre d’arachide. Réserver.

Fouetter la crème jusqu’à l’obtention de pics fermes. Incorporer la crème au mélange de beurre d’arachide, bien mélanger. Ajouter la vanille.

Verser le tout dans un bol en plastique, couvrir et congeler jusqu’à ce que le mélange ait durci. Servir avec une cuillère à crème glacée.

 

Pin It

Social FB 45Social IG 45Social T 45Social P 45Social YT 45


Le saviez-vous?

  • Le-saviez-vous-1
    Le beurre d’arachide a été inventé aux environs de 1890 en tant qu’aliment nutritif pour les personnes sous-alimentées.
  • Le-saviez-vous-3
    Bien que plusieurs personnes considèrent l’arachide comme une noix, elle est en fait une légumineuse provenant d’une plante appelée Arachis hypogaea.
  • Le-saviez-vous-2

    Les arachides contiennent plus de protéines que toute autre noix.

  • Le-saviez-vous-4
    Les arachides sont complètement exemptes de cholestérol et elles contiennent de l’acide oléique, une source de gras non saturé qui favorise un cœur en santé.

1x1trans