Cdn-branch-of-the-APC-Fr

Palmiers aux arachides caramélisées

Temps de réfrigération : 2 heures
Temps de cuisson : 15 minutes
Donne : 40 biscuits

N’attendez plus à la pâtisserie : faites vos propres palmiers à la maison. C’est plus facile que vous ne le pensez!


Ingrédients :

⅔ tasse (150 ml) de sucre granulé

½ c. à thé (2 ml) de cannelle

⅓ tasse (75 ml) d’arachides concassées très finement

1 paquet (454 g) de pâte feuilletée pur beurre surgelée, décongelée (2 feuilles)


Préparation :

Dans un petit bol, mélanger le sucre et la cannelle. Mesurer ¼ tasse (60 ml) du mélange de sucre et la moitié des arachides. Réserver le reste pour plus tard. Utiliser une seule feuille de pâte feuilletée à la fois (laisser l’autre au réfrigérateur). Dérouler la pâte sur le papier parchemin. Si la pâte est collante, la fariner légèrement. Travailler rapidement. Saupoudrer le mélange de sucre de façon uniforme sur un côté de la pâte, puis faire pénétrer en pressant avec les mains ou avec un rouleau à pâtisserie. Retourner la pâte, puis saupoudrer le deuxième côté avec le reste du mélange de sucre et d’arachides, toujours en pressant pour le faire pénétrer.

Rabattre le côté le plus éloigné de vous et le côté le plus près de vous vers le centre, en laissant un espace d’environ 7,5 cm (3 po) entre les deux. Rabattre encore une fois chaque côté vers le centre, mais, cette fois-ci, de façon à ce que les bords se touchent. Rabattre une autre fois le côté le plus éloigné vers vous, de façon à ce que les bords se touchent pour former un rectangle d’environ 5 cm (2 po) de largeur. Emballer la pâte d’une pellicule de plastique et laisser au réfrigérateur pendant au moins 2 heures ou même toute la nuit. Répéter l’opération avec la deuxième feuille, le reste des arachides et ¼ tasse (60 ml) de mélange de sucre. Réserver le reste du mélange de sucre.

Lorsque les pâtes sont prêtes pour la cuisson, préchauffer le four à 425 ⁰F (220 ⁰C). Couvrir une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé. Retirer un rectangle de pâte du réfrigérateur et le couper en tranches de 1 cm (½ po) d’épaisseur. Tremper les biscuits des deux côtés dans le reste du mélange de sucre et les déposer sur une plaque à pâtisserie, en laissant environ 5 cm (2 po) entre chacun. Faire cuire durant 8 minutes au centre du four préchauffé. Retourner les biscuits et les faire cuire encore 6 à 8 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient dorés et caramélisés. Transférer les biscuits sur une grille et les laisser complètement refroidir.

Répéter l’opération avec la deuxième feuille et le reste du mélange de sucre sur une plaque à pâtisserie froide. Les biscuits peuvent être conservés dans un contenant hermétique pendant plusieurs jours ou être congelés.

 

 

Par portion (1 biscuit) : 70 calories, 3,5 g matières grasses (1,5 g gras saturés, 0 g gras trans), 5 mg cholestérol, 35 mg sodium, 8 g glucides, 0 g fibres, 4 g sucre, 1 g protéines

 

Pin It

Social FB 45Social IG 45Social T 45Social P 45Social YT 45


Le saviez-vous?

  • Le-saviez-vous-4
    Les arachides sont complètement exemptes de cholestérol et elles contiennent de l’acide oléique, une source de gras non saturé qui favorise un cœur en santé.
  • Le-saviez-vous-1
    Le beurre d’arachide a été inventé aux environs de 1890 en tant qu’aliment nutritif pour les personnes sous-alimentées.
  • Le-saviez-vous-2

    Les arachides contiennent plus de protéines que toute autre noix.

  • Le-saviez-vous-3
    Bien que plusieurs personnes considèrent l’arachide comme une noix, elle est en fait une légumineuse provenant d’une plante appelée Arachis hypogaea.

1x1trans