Cdn-branch-of-the-APC-Fr

Tartelettes au beurre d’arachide et au chocolat

Temps de préparation et de cuisson : 15 minutes
Temps de repos : 20 minutes
Donne : 18 tartelettes

Impressionnez vos invités en quelques minutes et à petit coût. Vous n’avez besoin que de quatre ingrédients pour préparer ce délicieux dessert.


Ingrédients :

18 mini-fonds de tarte congelés

⅓ tasse (75 ml) de crème à fouetter

2 c. à table (30 ml) de beurre d’arachide crémeux

5 oz (150 g) de chocolat mi-sucré ou au lait, concassé finement


Garniture

Arachides concassées grossièrement, chocolat râpé et sel en flocons (facultatif)


Préparation :

Préchauffer le four à 375 ⁰F (190 ⁰C). Décongeler les mini-fonds de tarte selon les directives indiquées sur l’emballage avant la cuisson. Piquer la base des mini-fonds de tarte. Les déposer sur une plaque à pâtisserie, puis les mettre 10 à 12 minutes au four. Laisser refroidir complètement.

Dans une petite casserole, faire chauffer la crème avec le beurre d’arachide en remuant de temps à autre, jusqu’à ce que le beurre d’arachide soit fondu et que de petites bulles se forment sur les bords de la poêle. Retirer du feu. Incorporer le chocolat. Laisser reposer environ une minute, puis brasser pour faire fondre complètement.

Retirer les mini-fonds de tarte refroidis de la plaque à pâtisserie. Utiliser une cuillère pour verser le mélange chocolaté dans les mini-fonds de tarte, puis laisser reposer environ 20 minutes, jusqu’à ce que le mélange soit pris. Parsemer d’arachides, de chocolat et de sel, si désiré. Les tartelettes peuvent être conservées au réfrigérateur pendant quelques jours ou être congelées.


Astuce :
Pour des fonds de tarte d’allure artisanale, décongeler pendant 5 minutes, puis utiliser un petit couteau tranchant pour gratter les rebords striés de la pâte.

 

 

Par portion (1 tartelette) : 140 calories, 10 g matières grasses (4,5 g gras saturés, 0 g gras trans), 10 mg cholestérol, 50 mg sodium, 10 g glucides, 2 g fibres, 3 g sucre, 2 g protéines

 

Pin It

Social FB 45Social IG 45Social T 45Social P 45Social YT 45


Le saviez-vous?

  • Le-saviez-vous-2

    Les arachides contiennent plus de protéines que toute autre noix.

  • Le-saviez-vous-4
    Les arachides sont complètement exemptes de cholestérol et elles contiennent de l’acide oléique, une source de gras non saturé qui favorise un cœur en santé.
  • Le-saviez-vous-3
    Bien que plusieurs personnes considèrent l’arachide comme une noix, elle est en fait une légumineuse provenant d’une plante appelée Arachis hypogaea.
  • Le-saviez-vous-1
    Le beurre d’arachide a été inventé aux environs de 1890 en tant qu’aliment nutritif pour les personnes sous-alimentées.

1x1trans