Canadian Branch of the American Peanut Council

Truffes de gâteau au fromage au beurre d’arachide

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de réfrigération : 45 minutes
Temps de congélation : 1 heure
Portions : Donne environ deux douzaines de truffes

Des délices décadents faciles à partager. Offrez ces savoureuses truffes de gâteau du fromage, qui fondent dans la bouche, à ceux que vous aimez ou gardez-les pour vous-même!


Ingrédients :

1 bloc de fromage à la crème (8 oz/250 g)

⅔ tasse (150 mL) de beurre d’arachide

2 c. à thé (10 mL) de vanille

½ tasse (125 mL) de sucre à glacer

1½ tasse (375 mL) de brisures de chocolat au lait

2 c. à soupe (30 mL) d’huile d’arachide

1 c. à soupe (15 mL) d’arachides, finement concassées, et de chapelure de biscuits Graham

 

Préparation :

Dans un grand bol, battre le fromage en crème à l’aide d’un malaxeur électrique jusqu’à l’obtention d’un mélange très lisse. Incorporer le beurre d’arachide, la vanille et le sucre à glacer jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. Réfrigérer jusqu’à ce que la pâte puisse former des boules, environ 45 minutes.

Former des boules de 1½ po (3,5 cm). Disposer les boules sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier parchemin et congeler jusqu’à ce que les boules soient très fermes, environ une heure.

Lorsque les boules sont presque congelées, faire fondre le chocolat dans l’huile au four à micro-ondes ou dans un bain-marie à feu très doux. En travaillant rapidement, piquer une boule à l’aide d’une fourchette et la tremper dans le chocolat fondu pour la recouvrir complètement. Tapoter la fourchette sur le pourtour du bol pour retirer l’excédent de chocolat. Placer la boule sur la plaque à pâtisserie.

Après avoir trempé 3 boules, saupoudrer légèrement d’arachides et de chapelure de biscuits Graham. Répéter avec le reste des boules. Réfrigérer ou congeler les boules dans un contenant hermétique en attendant de les consommer.


Conseil :
Récupérer le reste du chocolat fondu pour faire une délicieuse sauce à verser sur la crème glacée.

 

Par portion (1 truffe) : 150 calories, 11 g de matières grasses (5 g de gras saturés, 0,1 g de gras trans), 15 mg de cholestérol, 3 g de protéines, 11 g de glucides, 1 g de fibres, 9 g de sucre, 85 mg de sodium.

Pin It

Social FB 45Social IG 45Social T 45Social P 45Social YT 45


Le saviez-vous?

  • Le-saviez-vous-2

    Les arachides contiennent plus de protéines que toute autre noix.

  • Le-saviez-vous-4
    Les arachides sont complètement exemptes de cholestérol et elles contiennent de l’acide oléique, une source de gras non saturé qui favorise un cœur en santé.
  • Le-saviez-vous-3
    Bien que plusieurs personnes considèrent l’arachide comme une noix, elle est en fait une légumineuse provenant d’une plante appelée Arachis hypogaea.
  • Le-saviez-vous-1
    Le beurre d’arachide a été inventé aux environs de 1890 en tant qu’aliment nutritif pour les personnes sous-alimentées.

1x1trans