Canadian Branch of the American Peanut Council

Fudge au beurre d’arachide à deux étagesTemps de préparation : 15 minutes
Temps de réfrigération: 3 heures
Temps de cuisson : 8 minutes
Portions : 36 morceaux

Preuve s’il en est qu’il n’y a rien de tel que de réunir le meilleur : Ce fudge au beurre d’arachide à deux étages réunit deux saveurs dont les Canadiens raffolent dans un délice sucré onctueux. Si vous avez un penchant pour une saveur, sachez que chaque étage est individuellement délicieux.


Ingrédients :

2 boîtes lait condensé sucré (1¼ tasse/300 ml chacune)

1 tasse (250 mL) beurre d’arachide, de préférence crémeux

½ c. à thé (2 mL) sel

2 c. à thé (10 mL) vanille

10 oz (300 g) brisures de chocolat au lait

10 oz (300 g) brisures de beurre d’arachide

3 c. à table (45 mL) arachides, grossièrement hachées

 


Préparation :

Tapissez un moule carré de 8 x 8 po (2 L) de papier d’aluminium en laissant les extrémités dépasser sur les côtés. Dans une casserole de taille moyenne, à feu moyen, combinez 1 boîte de lait condensé, ½ tasse (125 mL) de beurre d’arachide et ¼ c. à thé (1 mL) de sel, en mélangeant continuellement jusqu’à frémissement. Retirez du feu et incorporez immédiatement les brisures de chocolat et 1 c. à thé (5 mL) de vanille. Versez la préparation dans le moule préparé et étalez uniformément. Réfrigérez.

Dans une casserole de taille moyenne, à feu moyen, combinez l’autre boîte de lait condensé, ½ tasse (125 mL) de beurre d’arachide et ¼ c. à thé (1 mL) de sel, en mélangeant continuellement jusqu’à frémissement. Retirez du feu et incorporez immédiatement les brisures de beurre d’arachide et 1 c. à thé (5 mL) de vanille. Versez sur la couche de chocolat, en étalant de façon à couvrir uniformément. Saupoudrez d’arachides, en pressant délicatement dans le fudge.

Réfrigérez 3 heures, ou jusqu’à l’obtention d’une consistance ferme. Retirez le fudge du moule et coupez en petits carrés.

 

Par un morceau : 210 calories, 11 g de matières grasses (4,5 g de gras saturés, 0,2 g de gras trans), 10 mg de cholestérol, 6 g de protéines, 22 g de glucides, 1 g de fibres, 20 g de sucre, 120 mg de sodium.

Pin It

Social FB 45Social IG 45Social T 45Social P 45Social YT 45


Le saviez-vous?

  • Le-saviez-vous-3
    Bien que plusieurs personnes considèrent l’arachide comme une noix, elle est en fait une légumineuse provenant d’une plante appelée Arachis hypogaea.
  • Le-saviez-vous-2

    Les arachides contiennent plus de protéines que toute autre noix.

  • Le-saviez-vous-4
    Les arachides sont complètement exemptes de cholestérol et elles contiennent de l’acide oléique, une source de gras non saturé qui favorise un cœur en santé.
  • Le-saviez-vous-1
    Le beurre d’arachide a été inventé aux environs de 1890 en tant qu’aliment nutritif pour les personnes sous-alimentées.

1x1trans