Canadian Branch of the American Peanut Council

Biscuits classiques au beurre darachidePortions : Donne 4 douzaines de biscuits
Temps de préparation : 15 minutes 
Temps de cuisson : 9 à 11 minutes par fournée

Tout le monde devrait avoir une recette classique de biscuits au beurre d’arachide dans son répertoire. N’hésitez pas à la personnaliser en y ajoutant des pépites de chocolat, ou même des arachides pimentées vendues au supermarché.

Ingrédients :

1½ tasse (375 mL) farine tout usage

½ à thé (2 mL) bicarbonate de soude

½ c. à thé (2 mL) sel

1 tasse (250 mL) beurre d'arachide, croquant ou crémeux (réguilier, pas naturel - voir le conseil ci-dessous)

½ tasse (125 mL) beurre non salé, à la température ambiante

½ tasse (125 mL) cassonade, légèrement tassée

⅓ tasse (75 mL) sucre cristallisé

1 oeuf

1 c. à thé (5 L) vanille

½ tasse (125 mL) arachides coupées grossièrement (facultatif)

 

Préparation :

Préchauffez le four à 350 °F (180 °C). Dans un petit bol, mélangez la farine, le bicarbonate de soude et le sel jusqu’à ce que ce soit homogène. Dans un grand bol, battez le beurre d’arachide, le beurre et les sucres à l’aide d’un malaxeur électrique jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. Ajoutez l’œuf tout en raclant les bords du bol afin de bien mélanger tout le contenu. Ajoutez la vanille. Incorporez graduellement le mélange de farine contenu dans le petit bol. Toujours en brassant le mélange, si vous le désirez, ajoutez-y des arachides.

Farinez-vous les mains et formez des boules de pâte de 1 po (2,5 cm). Déposez-les sur des plaques à pâtisserie non graissées en veillant à ce qu’elles soient séparées d’au moins 2 po (5 cm). Aplatissez-les à l’aide de la base d’un verre à fond plat préalablement fariné afin qu’elles aient une épaisseur d’environ ¼ po (0,5 cm). Étampez doucement les dents d’une fourchette dans la pâte dans deux angles différents afin d’obtenir un motif quadrillé sur chacun des biscuits.

Faites cuire les biscuits au centre du four préchauffé jusqu’à ce qu’ils soient dorés, de 9 à 11 minutes. Sortez les biscuits du four. Laissez-les reposer pendant 1 minute, puis disposez-les sur une grille afin qu’ils puissent refroidir complètement.

Conseils :

Le beurre d’arachide naturel est délicieux, mais sa texture varie. Pour vous assurer de réussir votre recette à tout coup, utilisez du beurre d’arachide régulier. 

Pin It

Social FB 45Social IG 45Social T 45Social P 45Social YT 45


Le saviez-vous?

  • Le-saviez-vous-2

    Les arachides contiennent plus de protéines que toute autre noix.

  • Le-saviez-vous-3
    Bien que plusieurs personnes considèrent l’arachide comme une noix, elle est en fait une légumineuse provenant d’une plante appelée Arachis hypogaea.
  • Le-saviez-vous-1
    Le beurre d’arachide a été inventé aux environs de 1890 en tant qu’aliment nutritif pour les personnes sous-alimentées.
  • Le-saviez-vous-4
    Les arachides sont complètement exemptes de cholestérol et elles contiennent de l’acide oléique, une source de gras non saturé qui favorise un cœur en santé.

1x1trans