Cdn-branch-of-the-APC-Fr

Sucrez-vous le bec avec ces recettes polyvalentes à base d’arachides.

 

Ces barres sont idéales pendant le temps des Fêtes, mais pensez-y bien avant d’en laisser au père Noël. Amalgame de caramel, d’arachides et de chocolat, cette recette plaira assurément à vos invités.

Revisitez ce classique du temps des Fêtes avec une variante au beurre d’arachide! Cette recette de sablé est tellement simple à réaliser que les enfants pourront participer à sa réalisation.

Cette recette de petits gâteaux à la vanille fourrés de confiture et décorés d’une riche garniture au beurre d’arachide s’inspire de la traditionnelle tartinade de beurre d’arachide et de confiture. Elle fera la joie des enfants et rappellera de bons souvenirs aux adultes nostalgiques.

Deux fois plus de chocolat, deux fois plus de plaisir ! Rien de mieux pour se sucrer le bec que ces petits gâteaux chocolatés fourrés de mini-moules au beurre d’arachide. Pas facile de s’arrêter après une première bouchée de ces petits gâteaux garnis de chocolat et nappés d’un glaçage au beurre d’arachide.

Pour souligner une occasion spéciale, ce gâteau au fromage sans cuisson satisfera pleinement ceux qui aiment se sucrer le bec. Pour de mini-gâteries, utiliser des moules à muffins pour créer des portions individuelles de gâteau au fromage.

Nougatine classique aux arachides

Friandise à l’ancienne adorée de tous, notre nougatine aux arachides deviendra sûrement une tradition familiale. Cette friandise maison est facile à préparer; il suffit de ne pas quitter la casserole des yeux et d’être bien organisé, car la préparation peut rapidement passer d’une cuisson parfaite à un mélange brûlé.

Fudge au beurre d’arachide à deux étages

Preuve s’il en est qu’il n’y a rien de tel que de réunir le meilleur : Ce fudge au beurre d’arachide à deux étages réunit deux saveurs dont les Canadiens raffolent dans un délice sucré onctueux. Si vous avez un penchant pour une saveur, sachez que chaque étage est individuellement délicieux.

Barres Nanaimo au beurre d’arachide

Tous les Canadiens connaissent et aiment la barre Nanaimo, mais saviez-vous que le beurre d’arachide a également été inventé au Canada? Quelle meilleure façon de rendre hommage à votre ferveur patriotique que cette version aux arachides de ce dessert classique.

Tout le monde devrait avoir une recette classique de biscuits au beurre d’arachide dans son répertoire. N’hésitez pas à la personnaliser en y ajoutant des pépites de chocolat, ou même des arachides pimentées vendues au supermarché.

Le beurre d’arachide et le chocolat constituent toujours une combinaison gagnante, et cette recette irrésistible de biscuits est un délice.

Il existe peu de biscuits à la fois décadents et rapides à préparer. Ceux-ci sont un vrai plaisir à réaliser, car ils sont faits avec peu d’ingrédients et satisferont tous les amateurs de biscuits. Ils constitueront sans aucun doute un ajout apprécié dans votre liste habituelle de pâtisseries des fêtes.

Le Rugelach est une pâtisserie traditionnelle du temps des fêtes qui connaîtra un succès garanti dans le cadre de vos festivités. Vous pouvez offrir les Rugelach en cadeau d’hôtesse, décorés d’un ruban coloré pour ajouter une touche festive.

Cette version du dessert favori pour un feu de camp est un incontournable de l’été prêt en quelques minutes seulement. L’ajout du beurre d’arachide ne manquera pas de régaler les papilles, et les moules au beurre d’arachide et chocolat donne aux S’mores une tout autre saveur.

En l’absence de sorbetière, un semifreddo est la solution tout indiquée. Le nom de ce dessert italien crémeux signifie « à demi congelé ».

Tout le monde adorera ce délice à la crème glacée, les petits comme les grands! Vous pouvez également, si vous le souhaitez, préparer des mini-sandwichs à la crème glacée à l’occasion d’un barbecue estival où de nombreux invités sont au rendez-vous.

Ces croustillants aux arachides et au chocolat sont parfaits pour accueillir les invités qui arrivent à l’improviste pendant les Fêtes. Servez-les seuls ou accompagnez-les d’une bonne tasse de café fumant.

Les deux font la paire, le chocolat et les arachides s’unissent pour créer un décadent digne de son nom. Sans contredit un incontournable pour tout échange de biscuits.

Cette collation est idéale pour le retour de l’école ou lors des longs voyages en voiture. Un classique de votre jeunesse revisité et plus onctueux grâce à l’ajout de beurre d’arachide.

Une petite recette simple pour un dessert impressionnant préparé à l’aide de feuilletés vendus en épicerie. Ces bouchées d’arachide crème au beurre enchanteront vos convives et raviront vos papilles après une difficile soirée d’étude.

Cette délicieuse crème glacée aux arachides est le régal estival parfait. Dégustez-la telle quelle ou en accompagnement d’un dessert : dans tous les cas, vous serez heureux de l’avoir essayée!

Biscuits au beurre d’arachide chocolatés

Le Bureau canadien de l’arachide propose aux amateurs de beurre d’arachide une délicieuse façon de prévenir les pannes d’énergie en après-midi. Et les arachides enrobées de chocolat ajoutent une touche de folie à ce classique.

Voici une excellente recette pour les enfants. Ils adoreront pétrir la pâte et décorer les biscuits avec des arachides. Ces biscuits ont l'apparence typique de biscuits maison, car ils ont une forme inégale et une texture grumeleuse. Pour plus de variété, remplacez les raisins secs par de petits morceaux d'abricots séchés ou des pépites de chocolat blanc.

Le beurre d’arachide et le chocolat s’allient pour créer une fondue d’exception. Trempez vos fruits préférés dans une fondue au beurre d’arachide et au chocolat pour un dessert irrésistible ou un régal de fin de soirée en période d’examens.

Pour des gâteries vraiment décadentes, préparez plusieurs portions et emballez-les avec la recette et une jolie cuillère à crème glacée.

Pin It

Social FB 45Social IG 45Social T 45Social P 45Social YT 45


Le saviez-vous?

  • Le-saviez-vous-2

    Les arachides contiennent plus de protéines que toute autre noix.

  • Le-saviez-vous-4
    Les arachides sont complètement exemptes de cholestérol et elles contiennent de l’acide oléique, une source de gras non saturé qui favorise un cœur en santé.
  • Le-saviez-vous-1
    Le beurre d’arachide a été inventé aux environs de 1890 en tant qu’aliment nutritif pour les personnes sous-alimentées.
  • Le-saviez-vous-3
    Bien que plusieurs personnes considèrent l’arachide comme une noix, elle est en fait une légumineuse provenant d’une plante appelée Arachis hypogaea.

1x1trans