Cdn-branch-of-the-APC-Fr

Repas barbecue sur plaque à pâtisserieTemps de rôtissage : 25 minutes
Donne : 4 portions

Le beurre d’arachide est l’ingrédient clé de ce plat cuit sur plaque à pâtisserie : il donne à la sauce barbecue un côté plus onctueux et savoureux.


Ingrédients :

½ tasse (125 ml) de votre sauce barbecue préférée

¼ tasse (60 ml) de beurre d’arachide

1 filet de porc d’environ 1¼ lb (625 g)

1 grosse patate douce

2 c. à thé (10 ml) d’huile d’arachide

¼ c. à thé (1 ml) de sel, de poivre et de thym

2 épis de maïs

Quartiers de lime


Préparation :

Préchauffer le four à 425 ⁰F (220 ⁰C). Couvrir une grande plaque à pâtisserie de papier parchemin. Dans un grand bol, mélanger la sauce barbecue et le beurre d’arachide. Réserver environ la moitié de la sauce, qui servira de trempette. Trancher le porc en 8 morceaux. Déposer les morceaux dans le bol de sauce et mélanger de manière à les enrober complètement. Disposer le tout sur un côté de la plaque à pâtisserie.

Couper la patate douce non pelée en morceaux de la taille d’un doigt. Mélanger avec l’huile, le sel, le poivre et le thym. Déposer avec le porc sur la plaque à pâtisserie. Faire rôtir 15 minutes.

Pendant ce temps, couper les épis de maïs en morceaux de 5 cm (2 po) et les saupoudrer de sel. Après 15 minutes de cuisson, remuer les patates douces et déposer le maïs sur la plaque à pâtisserie. Faire rôtir environ 10 minutes de plus, jusqu’à ce que le porc soit bien cuit. Presser la lime sur les patates douces. Servir le reste de la sauce barbecue comme trempette pour le porc.

 

 

Par portion (¼ de recette) : 400 calories, 15 g matières grasses (3,5 g gras saturés, 0,1 g gras trans), 85 mg cholestérol, 670 mg sodium, 30 g glucides, 4 g fibres, 14 g sucre, 36 g protéines

 

 

Pin It

Social FB 45Social IG 45Social T 45Social P 45Social YT 45


Le saviez-vous?

  • Le-saviez-vous-3
    Bien que plusieurs personnes considèrent l’arachide comme une noix, elle est en fait une légumineuse provenant d’une plante appelée Arachis hypogaea.
  • Le-saviez-vous-1
    Le beurre d’arachide a été inventé aux environs de 1890 en tant qu’aliment nutritif pour les personnes sous-alimentées.
  • Le-saviez-vous-4
    Les arachides sont complètement exemptes de cholestérol et elles contiennent de l’acide oléique, une source de gras non saturé qui favorise un cœur en santé.
  • Le-saviez-vous-2

    Les arachides contiennent plus de protéines que toute autre noix.

1x1trans