Temps de cuisson : 60 minutes
Ce plat se partage très bien. Vos invités vous supplieront pour avoir droit à une deuxième portion de ce délicieux repas riche en protéines.
Ingrédients :
2 poitrines de poulet
½ tasse (125 ml) + 4 c. à soupe (60 ml) de sauce soja
2 c. à soupe (30 ml) d'huile d'olive
1 gousse d'ail, hachée
1 cm de gingembre frais, pelé
8 c. à soupe (120 ml) de beurre d'arachide
3 c. à soupe (45 ml) de sucre
5 c. à soupe (75 ml) d'huile d'arachide
Le jus d'un citron
1 paquet de nouilles de riz
½ tasse (125 ml) d'arachides, pelées
6 oignons verts, tranchés
½ concombre, tranché finement
2 pommes de laitue iceberg
Préparation :
Couper les poitrines de poulet en fines lanières, mettre dans un bol avec ½ tasse de sauce soja, laisser mariner 20 minutes.
Faire chauffer une poêle, ajouter de l'huile d'olive et faire cuire le poulet jusqu'à ce qu'il soit doré et bien cuit. Dans un robot culinaire, mélanger l'ail, le gingembre, le beurre d'arachide, 4 cuillères à soupe de sauce soja, le sucre, l'huile d'arachide, le jus de citron et 5 cuillères à soupe d'eau.
Mettre une casserole d’eau à bouillir, ajouter les nouilles jusqu'à cuisson complète, 8 à 10 minutes, égoutter et mettre dans un bol, ajouter la sauce aux arachides en remuant jusqu'à ce que tout soit bien mélangé. Ajouter les arachides, les oignons verts, le concombre et les lanières de poulet.
Séparer les feuilles de laitue, les laver et les sécher complètement. Les déposer ensuite dans des assiettes et disposer suffisamment de nouilles sur chaque feuille. Servir immédiatement.