Cdn-branch-of-the-APC-Fr

Saviez-vous que la majorité des amateurs d’arachides les consomment principalement comme collations? Essayez nos recettes de collations nutritives et polyvalentes, à base d’arachides de qualité supérieure provenant des États-Unis.

 

Avant ou après l’entraînement, ou encore en collation sur le pouce, ces barres crumble à l’avoine donnent un coup de fouet protéiné pour vous donner de l’énergie tout au long de la journée. Garnies d’abricots secs, ces barres ont un goût légèrement sucré pour les rendre absolument délicieuses.  

Quoi de mieux que d’encourager son équipe de sport favorite tout en grignotant une collation simple et facile à réaliser? Ces arachides grillées feront fureur lors du jour de match, c’est garanti! Le fait de faire griller les arachides rehausse leur goût délicieux et si vous désirez impressionner davantage vos invités, ajoutez-y du romarin frais, du parmesan et du poivre. Ils en redemanderont!

Cette collation aux arachides ravira tous les gourmands le jour du match car elle allie sucré et salé. Les fruits secs viennent ajouter la touche de sucré aux savoureux bretzels et aux arachides salés. Vous pouvez également remplacer les canneberges par des abricots séchés coupés en dés.

 

Agrémentez les jours de match avec cette délicieuse collation aux arachides qui met l'eau à la bouche. Au lieu de servir un simple bol de maïs soufflé, ajoutez-y des arachides et de la poudre de wasabi pour obtenir un mélange de maïs soufflé à la Japonaise. La poudre de wasabi ajoutera du piquant à votre collation. Tous les ingrédients d’inspiration japonaise sont offerts au bar à sushi ou dans la section asiatique de votre supermarché.

Vous voulez rafraîchir vos recettes de collations après l’école? Ces bouchées à base d’arachides faciles à réaliser, et que vous pouvez cuisinez d’avance avec l’aide de vos enfants, constituent une solution nutritive idéale qui fera l’unanimité. Elles plairont sans aucun doute à vos enfants qui se dirigeront directement vers le congélateur après l’école pour déguster cette délicieuse friandise à emporter.

Pour un coup de fouet protéiné, essayez une collation simple et délicieuse faite d’hommos et de légumes colorés. Préparez l’houmos et coupez les légumes la veille pour une collation rapide et saine à prendre l’après-midi, qui ne coupera pas l’appétit pour le souper.

Les barres de céréales faites maison constituent une saine collation après l’école et ne sont pas aussi sucrées que celles que vous trouvez dans les épiceries. Elles peuvent être conservées dans un récipient hermétique pour les avoir sous la main quand la faim se manifeste.

Les visites impromptues sont les plus réjouissantes. Cela dit, tout le monde aime avoir sous la main quelque chose à grignoter en prenant un verre. Ces arachides bien relevées accompagneront parfaitement une bière ou un cocktail.

Plutôt que d’acheter des barres d’énergie pour votre prochaine randonnée, faites celles-ci. Elles ont bon goût, se transportent bien sans faire de miettes et sont beaucoup moins cher quand elles sont faites maison.

L’arrivée de l’automne marque le retour du temps frais, mais qu’à cela ne tienne! Voici une collation épicée qui saura vous réchauffer : le wasabi en poudre ajoute du mordant et les arachides sont une excellente source d’énergie. Dégustez cette collation nutritive et bougez toute la journée (ou toute la nuit)!

Le maïs soufflé à l’arachide et au chili intègre deux favoris en un seul plaisir...costaud. Alors, régalez-vous sans retenue durant la partie, devant un bon film ou à la pause de la mi-journée.

Pin It

Social FB 45Social IG 45Social T 45Social P 45Social YT 45


Le saviez-vous?

  • Le-saviez-vous-4
    Les arachides sont complètement exemptes de cholestérol et elles contiennent de l’acide oléique, une source de gras non saturé qui favorise un cœur en santé.
  • Le-saviez-vous-2

    Les arachides contiennent plus de protéines que toute autre noix.

  • Le-saviez-vous-3
    Bien que plusieurs personnes considèrent l’arachide comme une noix, elle est en fait une légumineuse provenant d’une plante appelée Arachis hypogaea.
  • Le-saviez-vous-1
    Le beurre d’arachide a été inventé aux environs de 1890 en tant qu’aliment nutritif pour les personnes sous-alimentées.

1x1trans