Cdn-branch-of-the-APC-Fr

Professionnels de la sante 2Lorsqu’il s’agit de nutrition, les arachides sont un véritable puits d’énergie. Une seule portion (¼ tasse ou 60 mL) d’arachides rôties est riche en protéines, en fibres et en bon gras en plus d’être une source de 13 vitamines et minéraux.

Les arachides sont économiques : Voici quelques conseils pour ceux qui veulent resserrer les cordons de leur bourse : optez pour les arachides. En effet, les arachides représentent un choix très économique. Elles sont délicieuses, nutritives et ne feront pas éclater votre budget!

En effet, 100 grammes d’arachides rôties coûtent environ 88 cents dans la section du vrac de votre épicerie locale.* En choisissant les arachides, vous êtes assuré d’une noix délicieuse au goût, polyvalente, économique et très nutritive!

 

Des études ont confirmé les nombreux bienfaits des arachides pour la santé. La consommation régulière de noix, incluant les arachides, peut contribuer à réduire le risque de maladie cardiovasculaire.[1],[2] De plus, des recherches menées récemment par l’Université de Toronto ont démontré que les arachides et les autres noix peuvent jouer un rôle important dans le régime alimentaire du diabète de type 2 en favorisant le contrôle de la glycémie.[3]

Pour en savoir plus sur les arachides et le beurre d’arachide, veuillez communiquer avec le Bureau canadien de l’arachide.

 

* basé sur le prix moyen des noix en vrac achetées dans cinq différents points de vente au détail canadiens.

1Mente A et al. “A systematic review of the evidence supporting a causal link between dietary factors and coronary heart disease.” Archives of Internal Medicine 2009;169(7):659-669.

2Hargrove RL et al. “Low fat and high monounsaturated fat diets decrease human low density lipoprotein oxidative susceptibility in vitro.” Journal of Nutrition. 2001;131:1758-1763.

3Kendall C et al. “Longer-term effects of a low glycemic index diet on glycemic control in Type 2 diabetes.” 2009 Experimental Biology meeting abstracts, Abstract #563.30; FASEB Journal 2009; 23:563.30.

Social FB 45Social IG 45Social T 45Social P 45Social YT 45


Le saviez-vous?

  • Le-saviez-vous-2

    Les arachides contiennent plus de protéines que toute autre noix.

  • Le-saviez-vous-3
    Bien que plusieurs personnes considèrent l’arachide comme une noix, elle est en fait une légumineuse provenant d’une plante appelée Arachis hypogaea.
  • Le-saviez-vous-1
    Le beurre d’arachide a été inventé aux environs de 1890 en tant qu’aliment nutritif pour les personnes sous-alimentées.
  • Le-saviez-vous-4
    Les arachides sont complètement exemptes de cholestérol et elles contiennent de l’acide oléique, une source de gras non saturé qui favorise un cœur en santé.

1x1trans