Cdn-branch-of-the-APC-Fr

LLes-arachides-un-aliment-sain-et-nutritiforsqu’il s’agit de nutrition, les arachides sont un véritable puits d’énergie. Une seule portion (1 oz) quotidienne, recommandée par le Guide alimentaire canadien, contient les protéines, les fibres, les gras monoinsaturés et les vitamines et minéraux essentiels. Et ce n’est pas tout, des recherches récentes ont démontré que la consommation régulière de petites quantités d’arachides peut contribuer à garder votre cœur en santé. En effet, elles contiennent de l’acide oléique, une source de gras non saturé qui favorise une bonne santé cardiaque en plus d’être naturellement exempte de cholestérol.

Les arachides sont plus riches en protéines que toute autre noix. La riche teneur en protéines de l’arachide favorise le développement et la réparation des muscles.

Les arachides représentent également une combinaison unique de fibres et de gras monoinsaturés et polyinsaturés qui vous laissent bien rassasié. En tant qu’aliment à faible index glycémique, les arachides soulagent la faim et aident à contrôler les taux de sucre dans le sang. En effet, une seule poignée d’arachides peut combler votre faim.

Une portion d’arachides (¼ tasse ou 60 ml) contient plusieurs des vitamines et minéraux nécessaires à la croissance et au maintien de l’organisme. Cette portion d’arachide est une excellente source de magnésium, de manganèse, de niacine et de vitamine E ainsi qu’une bonne source d’acide folique, de fibre, de fer, de thiamine, de vitamine B6, de zinc, de cuivre, de sélénium, de phosphore et d’acide pantothénique. De plus, les arachides ne contiennent aucun sodium ou cholestérol.

 

 


 

Un des sous-produits des arachides les plus populaires, soit le beurre d’arachide, a été inventé aux environs de 1890 en tant qu’aliment nutritif pour les personnes sous-alimentées. Aujourd’hui, nous en sommes tous friands!

Social FB 45Social IG 45Social T 45Social P 45Social YT 45

Artisanat arachi-amusant


Le saviez-vous?

  • Le-saviez-vous-2

    Les arachides contiennent plus de protéines que toute autre noix.

  • Le-saviez-vous-1
    Le beurre d’arachide a été inventé aux environs de 1890 en tant qu’aliment nutritif pour les personnes sous-alimentées.
  • Le-saviez-vous-3
    Bien que plusieurs personnes considèrent l’arachide comme une noix, elle est en fait une légumineuse provenant d’une plante appelée Arachis hypogaea.
  • Le-saviez-vous-4
    Les arachides sont complètement exemptes de cholestérol et elles contiennent de l’acide oléique, une source de gras non saturé qui favorise un cœur en santé.

1x1trans