Canadian Branch of the American Peanut Council

 Controle-du-poidsAfin de combattre l’obésité ou simplement pour maintenir un poids santé, il est essentiel d’adopter de bonnes habitudes alimentaires et de pratiquer des activités physiques. Les arachides peuvent également vous y aider. Les arachides contiennent des gras mono et polyinsaturés, soit les bons gras qui devraient faire partie d’un régime alimentaire sain. Elles vous aident à vous sentir rassasié plus longtemps que les aliments à base de glucides, ce qui en fait la collation idéale. Effectivement, les jeunes comme les moins jeunes s’entendent pour dire que l’arachide, cette délicieuse légumineuse, est la collation idéale.

Qu’il s’agisse de la santé cardiaque ou de la gestion du poids, les arachides représentent un choix nutritif. Elles sont remplies de protéines, de fibres, de vitamines et de minéraux essentiels. Elles sont complètement exemptes de cholestérol et elles contiennent de l’acide oléique, une source de gras non saturé qui favorise un cœur en santé. Les arachides offertes sans sodium représentent un produit naturel, non modifié, qui contribue positivement à un style de vie sain.

Bien entendu, les collations devraient uniquement faire partie d’un régime alimentaire sain. Mais vous mettez toutes les chances de votre côté si votre collation est également nutritive. Vous ne devriez pas vous laisser tenter par des collations qui accumulent le cholestérol, composées de mauvais gras ou d’un apport trop élevé en glucides.

Selon le Guide alimentaire canadien, pour s’assurer d’une meilleure santé et d’un poids corporel sain, il est recommandé de suivre les étapes suivantes :

  • consommer la quantité et les types d’aliments recommandés chaque jour;
  • limiter sa consommation d’aliments et de boissons riches en calories, gras, sucres ou sel (sodium);
  • être actif tous les jours.

 

 

 

 



Selon une enquête par sondage Omnibus de Léger, menée en septembre 2005, la raison la plus fréquemment donnée par les Canadiens pour justifier l’aspect nutritif des arachides est sans contredit leur riche apport en protéines (39 %).

 

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Le saviez-vous?

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    Le beurre d’arachide a été inventé aux environs de 1890 en tant qu’aliment nutritif pour les personnes sous-alimentées.
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    Les arachides contiennent plus de protéines que toute autre noix.

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    Les arachides sont complètement exemptes de cholestérol et elles contiennent de l’acide oléique, une source de gras non saturé qui favorise un cœur en santé.
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    Bien que plusieurs personnes considèrent l’arachide comme une noix, elle est en fait une légumineuse provenant d’une plante appelée Arachis hypogaea.

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