Cdn-branch-of-the-APC-Fr

Culture-des-arachides-aux-Etats-UnisPlus de 80 pour cent des arachides consommées au Canada proviennent d’une sélection de 25 000 producteurs aux États-Unis. Les arachides sont principalement cultivées en Géorgie, au Texas, en Alabama, dans les Carolines, en Floride, en Virginie, au Nouveau-Mexique, en Oklahoma et au Mississippi. Les arachides provenant des États-Unis sont considérées comme les meilleures au monde, et voici pourquoi :

  • Les arachides cultivées aux États-Unis ont meilleur goût, elles ont une durée de vie plus longue dans leur cosse et elles constituent un aliment santé en raison de leur gras monoinsaturé. Le goût amer des variétés cultivées au large des côtes, qui ont parfois un goût rance en raison de leur brève durée de vie dans leur cosse, contraste nettement avec l’agréable saveur des arachides cultivées aux États-Unis.
  • Les excellentes conditions de culture et l’engagement de l’industrie visant à favoriser une culture scientifiquement rigoureuse font en sorte que les cultures d’arachides aux États-Unis sont au sommet du savoir-faire.
  • En effet, la combinaison de recherches approfondies et de la technologie de pointe utilisée lors de la sélection, de la germination, de la culture et de la récolte donne lieu à une production d’arachides plus savoureuses et plus sécuritaires. Le prix légèrement plus élevé des arachides cultivées aux États-Unis garantit un produit d’une qualité et d’un goût supérieurs.
  • Premièrement, un laboureur ameublit le sol et coupe les racines pivotantes. Ensuite, un secoueur enlève délicatement la terre autour des arachides et les retourne pour les laisser sécher dans le champ pendant deux à trois jours. Les arachides fraîchement récoltées sont ensuite placées dans un séchoir pour un séchage plus en profondeur.
  • Les cultivateurs d’arachides américains ont mis la technologie à l’œuvre dans le but d’améliorer leur produit. Ainsi, les cultivateurs utilisent des systèmes GPS lors de la fertilisation et de l’irrigation des cultures. Les écosseurs utilisent une technologie au laser pour nettoyer, classer et trier les arachides. Finalement, les expéditeurs utilisent des entrepôts frais où ils contrôlent la température et l’humidité afin de conserver la fraîcheur du produit.

 

 



Bien que plusieurs personnes considèrent l’arachide comme une noix, elle est en fait une légumineuse provenant d’une plante appelée Arachis hypogaea.

Social FB 45Social IG 45Social T 45Social P 45Social YT 45

Artisanat arachi-amusant


Le saviez-vous?

  • Le-saviez-vous-3
    Bien que plusieurs personnes considèrent l’arachide comme une noix, elle est en fait une légumineuse provenant d’une plante appelée Arachis hypogaea.
  • Le-saviez-vous-2

    Les arachides contiennent plus de protéines que toute autre noix.

  • Le-saviez-vous-4
    Les arachides sont complètement exemptes de cholestérol et elles contiennent de l’acide oléique, une source de gras non saturé qui favorise un cœur en santé.
  • Le-saviez-vous-1
    Le beurre d’arachide a été inventé aux environs de 1890 en tant qu’aliment nutritif pour les personnes sous-alimentées.

1x1trans