Canadian Branch of the American Peanut Council

Les-arachides-et-la-sante-cardiaque

Des études menées dans différentes régions autour du monde ont confirmé que la consommation régulière de noix, incluant les arachides, favorise la réduction des risques liés aux maladies cardiovasculaires (MCV).

L’université canadienne McMaster, où s’est déroulée la plus importante méta-analyse jamais entreprise visant à évaluer le rôle du régime alimentaire dans les maladies cardiaques, a ciblé les noix et les légumes comme étant des facteurs importants dans la réduction des taux de maladies cardiovasculaires.

Ainsi, cette université a démontré, dans le cadre d’une étude menée auprès de 1 224 sujets à risque élevé de maladie cardiaque, que la consommation quotidienne de 30 grammes de noix (une petite poignée), associée à un régime alimentaire méditerranéen (fruits, légumes, grains entiers, légumineuses) a permis une réduction de 13 pour cent des symptômes sur un an.

Une autre étude menée à Shanghai, auprès de 75 000 femmes, est arrivée à la conclusion que les « arachides peuvent avoir un effet protecteur sur le diabète de type 2 en raison de leur teneur en acide gras polyinsaturé ». Cette étude a également souligné le lien entre la consommation de noix et « une diminution du risque de maladie cardiovasculaire. »

 

 

 

 



Selon un sondage Omnibus de Léger, réalisé en septembre 2005, 81 pour cent des Canadiens pensent que les arachides ou le beurre d’arachide sont des aliments sains.

 

Social FB 45Social IG 45Social T 45Social P 45Social YT 45

Artisanat arachi-amusant


Le saviez-vous?

  • Le-saviez-vous-4
    Les arachides sont complètement exemptes de cholestérol et elles contiennent de l’acide oléique, une source de gras non saturé qui favorise un cœur en santé.
  • Le-saviez-vous-2

    Les arachides contiennent plus de protéines que toute autre noix.

  • Le-saviez-vous-3
    Bien que plusieurs personnes considèrent l’arachide comme une noix, elle est en fait une légumineuse provenant d’une plante appelée Arachis hypogaea.
  • Le-saviez-vous-1
    Le beurre d’arachide a été inventé aux environs de 1890 en tant qu’aliment nutritif pour les personnes sous-alimentées.

1x1trans