Cdn-branch-of-the-APC-Fr

Les États-Unis produisent quatre variétés d'arachides : Runner, Virginia, Spanish et Valencia. Chaque variété se distingue par sa grosseur et sa saveur.

 

Runner Les arachides Runner sont devenues les plus populaires en raison de l'introduction d'une nouvelle variété au début des années 1970, la Florunner, qui a permis une augmentation spectaculaire de la récolte d'arachides. Les arachides Runner ont rapidement obtenu la faveur populaire en raison de leur grosseur ; une vaste proportion de celles-ci est utilisée dans la fabrication de beurre d'arachide. Principalement cultivée en Georgie, en Alabama, en Floride, au Texas et en Oklahoma, cette variété d'arachide représente 73 % de la production totale aux État-Unis.
Virginia Les arachides Virginia possèdent la plus grosse écale et représentent la majorité des arachides rôties et vendues dans leurs écales. Lorsqu'elles sont écaillées, elles sont offertes salées. Les arachides Virginia sont principalement cultivées dans le sud-est de la Virginie, le nord-est de la Caroline du Nord et l'ouest du Texas. Elles représentent environ 22 % de la production d'arachides aux États-Unis.
Spanish Les arachides de type Spanish ont une plus petite écale et cette dernière est recouverte d'une peau brune rouge. Elles sont principalement utilisées dans la fabrication de confiseries aux arachides, bien qu'une importante quantité soit destinée à la confection d'arachides salées et de beurre d'arachide. Elles renferment plus d'huile que les autres variétés d'arachides, ce qui est très avantageux lorsque vient le temps d'en extraire l'huile. Cultivées principalement dans l'Oklahoma et au Texas, les arachides Spanish représentent 4 % de la production américaine.
Valencia Les arachides Valencia ont généralement trois petits grains par cosse. Très sucrées, elles sont normalement salées et vendues dans leur écale. Elles sont également excellentes fraîchement bouillies. En raison d'une plus grande demande pour les autres variétés, les arachides Valencia représentent moins d'un pour cent de la production américaine et sont principalement cultivées au Nouveau-Mexique.

 

Selon un sondage Omnibus de Léger, réalisé en septembre 2005, les arachides salées constituent la saveur la plus populaire, étant donné que plus de la moitié des répondants (56 %) ont déclaré qu’ils les essaieraient ou les achèteraient. Les autres saveurs populaires sont natures, non salées et grillées au miel.

Social FB 45Social IG 45Social T 45Social P 45Social YT 45


Le saviez-vous?

  • Le-saviez-vous-3
    Bien que plusieurs personnes considèrent l’arachide comme une noix, elle est en fait une légumineuse provenant d’une plante appelée Arachis hypogaea.
  • Le-saviez-vous-2

    Les arachides contiennent plus de protéines que toute autre noix.

  • Le-saviez-vous-1
    Le beurre d’arachide a été inventé aux environs de 1890 en tant qu’aliment nutritif pour les personnes sous-alimentées.
  • Le-saviez-vous-4
    Les arachides sont complètement exemptes de cholestérol et elles contiennent de l’acide oléique, une source de gras non saturé qui favorise un cœur en santé.

1x1trans