Cdn-branch-of-the-APC-Fr

SurvolDesArachidesIl n’y a presqu’aucune limite aux possibilités culinaires à base d’arachides et de beurre d’arachide car les produits novateurs, fabriqués à partir d’arachides cultivées aux États-Unis, élargissent les possibilités pour les professionnels du service d’alimentation.

La farine fabriquée à partir d’arachides rôties dégraissées permet d’ajouter un élément nutritif, exempt de gras et de gluten, à une variété de denrées alimentaires. En effet, cette farine contient deux fois plus de protéines que la farine de blé non enrichie tout-usage. Cette farine nutritive est idéale pour épaissir les soupes, pour ajouter un ingrédient savoureux et aromatique à une variété de pains et de pâtisseries de même qu’une touche créative et délicieuse aux viandes, poissons et autres protéines au cœur de l’assiette.

L’huile d’arachide raffinée est idéale lorsqu’elle est utilisée dans la cuisson puisqu’elle est naturellement exempte de gras trans, de cholestérol et d’éléments allergènes (en raison d’un traitement exhaustif qui élimine les protéines allergènes). En un mot, cette huile est idéale pour toutes vos applications de friture. En effet, elle n’absorbe pas les saveurs des aliments et peut être chauffée à température élevée, soit 230oC (450oF), ce qui la rend très durable. Elle constitue l’huile de friture préférée de plusieurs restaurateurs, et ce, depuis de nombreuses années, en raison de sa faible teneur en gras saturé, de sa résistance aux températures de cuisson élevées, de la saveur agréable qu’elle apporte et de sa durabilité prolongée.

L’huile d’arachide rôtie aromatique (non raffinée) conserve une couleur riche, dorée et représente une alternative savoureuse aux autres huiles de première transformation. Naturellement exempte de gras trans et de cholestérol, cette huile est idéale pour les vinaigrettes, les légumes grillés et plusieurs autres applications.

Le beurre d’arachide se présente sous plusieurs formes. Il y a bien longtemps que nos choix ne se limitent plus au beurre d’arachide crémeux ou croquant. Maintenant vous pouvez trouver du beurre d’arachide sucré ou avec des saveurs ajoutées comme le chocolat noir, les bananes, l’érable, les oignons, le persil et même du gingembre thaïlandais. Peu importe la saveur que vous choisissez, tous les beurres d’arachide sont naturellement exempts de cholestérol et de gras trans. Le beurre d’arachide est fantastique en soit ou il constitue un merveilleux ajout à une panoplie de recettes, qu’il s’agisse de desserts ou de boissons ou encore d’un plat principal.

De plus, les arachides sont offertes en plusieurs variétés comme Runner, Valencia, Spanish et Virginia. Chaque variété se distingue par ses qualités intrinsèques qui conviennent à des applications alimentaires particulières.

Il semble que la seule limite à l’utilisation des arachides et des sous-produits d’arachides cultivées aux États-Unis soit votre imagination!

D’un point de vue nutritif, les arachides et le beurre d’arachide sont un véritable puits d’énergie :

  • Ils sont naturellement exempts de cholestérol.
  • Ils sont riches en protéines, plus que toute autre noix.
  • Ils sont exempts de gras trans.
  • Ils contiennent plus de 30 vitamines et minéraux essentiels, de même que des antioxydants.
  • De plus, le fait de consommer des arachides est bon pour votre cœur.

Comment peut-on ne pas en être friands?

Social FB 45Social IG 45Social T 45Social P 45Social YT 45


Le saviez-vous?

  • Le-saviez-vous-3
    Bien que plusieurs personnes considèrent l’arachide comme une noix, elle est en fait une légumineuse provenant d’une plante appelée Arachis hypogaea.
  • Le-saviez-vous-2

    Les arachides contiennent plus de protéines que toute autre noix.

  • Le-saviez-vous-1
    Le beurre d’arachide a été inventé aux environs de 1890 en tant qu’aliment nutritif pour les personnes sous-alimentées.
  • Le-saviez-vous-4
    Les arachides sont complètement exemptes de cholestérol et elles contiennent de l’acide oléique, une source de gras non saturé qui favorise un cœur en santé.

1x1trans