Cdn-branch-of-the-APC-Fr

Securite-alimentaireArachides des États-Unis : nutritives et sécuritaires

Au sein d’un environnement global de plus en plus concurrentiel, l’industrie des arachides aux États-Unis s’engage à offrir des produits de la plus grande qualité possible aux consommateurs américains et internationaux. Les producteurs d’arachides américains se conforment aux pratiques les plus rigoureuses en matière de sécurité alimentaire afin d’assurer que tous les aspects de la production d’arachides aux États-Unis répondent aux normes de cohérence, de sécurité et de qualité.

Ainsi, en tant qu’industrie, nous continuons de nous améliorer relativement à l’expertise et aux pratiques en matière de sécurité alimentaire. Par exemple, au cours des deux dernières années, l’industrie des arachides aux États-Unis a collaboré avec la Food and Drug Administration (FDA) et le Centre pour le contrôle des maladies afin mettre les informations de pointe, en matière de sécurité alimentaire, au service de notre industrie. De plus, nous menons actuellement des recherches afin de nous aider à mieux comprendre et à améliorer les processus d’inactivation thermiques visant à réduire encore plus le risque de contamination. Il s’agit d’un processus complexe, mais nous travaillons d’une manière continue à son amélioration.

 

Survol des Bonnes pratiques de fabrication

Selon le code de conduite d’application volontaire des Bonnes pratiques de fabrication, le transformateur de sous-produits d’arachides est responsable de l’aspect nutritif et sécuritaire du produit alimentaire final. Le fabricant sera tenu entièrement responsable, par le consommateur et par la FDA (selon la loi), de la qualité des produits fabriqués.

Ainsi, l’industrie des arachides aux États-Unis a identifié huit secteurs clés où les fabricants doivent s’assurer que les Bonnes pratiques de fabrication sont respectées. Il s’agit de :

  1. Pratique en matière de gestion du personnel
  2. Conception et entretien des installations
  3. Opérations sanitaires
  4. Lutte antiparasitaire
  5. Pratiques de réception
  6. Entreposage des arachides
  7. Opérations de transformation
  8. Mise à l’essai du produit

 

« Grâce à l’adhésion de l’industrie des arachides aux États-Unis à des règles gouvernementales rigoureuses visant à assurer la sécurité et la qualité alimentaires, à des décennies de recherches approfondies et à l’intégration continue de technologies de pointe, l’industrie des arachides aux États-Unis est en mesure de livrer des arachides de qualité supérieure. »
– Patrick Archer, président de l’American Peanut Council

 

Social FB 45Social IG 45Social T 45Social P 45Social YT 45


Le saviez-vous?

  • Le-saviez-vous-2

    Les arachides contiennent plus de protéines que toute autre noix.

  • Le-saviez-vous-1
    Le beurre d’arachide a été inventé aux environs de 1890 en tant qu’aliment nutritif pour les personnes sous-alimentées.
  • Le-saviez-vous-4
    Les arachides sont complètement exemptes de cholestérol et elles contiennent de l’acide oléique, une source de gras non saturé qui favorise un cœur en santé.
  • Le-saviez-vous-3
    Bien que plusieurs personnes considèrent l’arachide comme une noix, elle est en fait une légumineuse provenant d’une plante appelée Arachis hypogaea.

1x1trans