Cdn-branch-of-the-APC-Fr

LeGoûtASavourerPour les consommateurs, la saveur et le plaisir sont probablement les facteurs les plus importants qui déterminent la décision d’acheter à nouveau un snack. Bien évidemment, le prix est important, mais personne n’achètera à nouveau un produit à base d’arachide après avoir eu une mauvaise expérience d’un goût désagréable ou de rance, aussi bon marché fusse-t-il! Pour l’industrie des arachides des États-Unis, la saveur est d’une importance capitale.

Le département de l’Agriculture des États-Unis (USDA) a réalisé des études sur les arachides cultivées aux États-Unis, en Chine et en Argentine, en utilisant des spécialistes en saveur et des groupes de dégustation. Tous les consommateurs des groupes pouvaient distinguer les arachides de bonne ou de mauvaise saveur. Le critère de saveur le plus important pour les arachides, le goût des « cacahouètes », est le plus élevé et le plus caractéristique des arachides d’origine américaine.

Depuis le début, la chimie de l’huile des arachides a le plus grand impact sur leur durée de conservation possible. La composition en acides gras des arachides change tout au long de leur cycle de croissance, c’est-à-dire au fur et à mesure de leur maturité. Le rapport des acides oléiques aux acides linoléiques détermine la durée de conservation des arachides, un rapport oléique/linoléique élevé favorisant une longue durée de conservation. Des études comparatives des origines ont révélé que les arachides des États-Unis possèdent le plus grand rapport oléique/linoléique, celles de l’Argentine, un rapport moindre et celles de la Chine, le plus bas rapport. Le rapport acide oléique élevé des arachides des États-Unis leur permet d’avoir une longue durée de conservation. En fait, un bon nombre des arachides actuellement produites aux États-Unis ont été naturellement reproduites pour leur teneur élevé en acide oléique qui offre une longue durée de conservation.



Selon un sondage Omnibus de Léger, mené en 2011, neuf personnes sur dix (soit 92 %) ont à la maison du beurre d’arachide, des arachides ou les deux.

Social FB 45Social IG 45Social T 45Social P 45Social YT 45


Le saviez-vous?

  • Le-saviez-vous-2

    Les arachides contiennent plus de protéines que toute autre noix.

  • Le-saviez-vous-1
    Le beurre d’arachide a été inventé aux environs de 1890 en tant qu’aliment nutritif pour les personnes sous-alimentées.
  • Le-saviez-vous-3
    Bien que plusieurs personnes considèrent l’arachide comme une noix, elle est en fait une légumineuse provenant d’une plante appelée Arachis hypogaea.
  • Le-saviez-vous-4
    Les arachides sont complètement exemptes de cholestérol et elles contiennent de l’acide oléique, une source de gras non saturé qui favorise un cœur en santé.

1x1trans