Canadian Branch of the American Peanut Council

2018

D’après une nouvelle étude, les régimes faibles en glucides qui misent sur les sources de protéines et les graisses animales sont associés à un plus haut taux de mortalité ; les régimes qui privilégient les protéines d’origine végétale et un apport en gras provenant de sources telles que les légumes, les noix, le beurre d’arachide et les pains de grains entiers sont associés à un taux de mortalité plus faible.

L’ajout d’arachides à votre liste de provisions est une bonne façon de prendre soin de votre cœur. Selon une nouvelle étude publiée par le Journal of the American College of Cardiology, manger des noix régulièrement peut aider à prévenir les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux (AVC).

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Le saviez-vous?

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    Les arachides sont complètement exemptes de cholestérol et elles contiennent de l’acide oléique, une source de gras non saturé qui favorise un cœur en santé.
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    Les arachides contiennent plus de protéines que toute autre noix.

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    Le beurre d’arachide a été inventé aux environs de 1890 en tant qu’aliment nutritif pour les personnes sous-alimentées.
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    Bien que plusieurs personnes considèrent l’arachide comme une noix, elle est en fait une légumineuse provenant d’une plante appelée Arachis hypogaea.

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