Canadian Branch of the American Peanut Council

2016

On dit depuis longtemps que le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée, mais il est temps que le repas du midi soit reconnu. Des restes réchauffés au four à micro-ondes aux repas avalés en vitesse au bureau, le repas du midi des Canadiens a certainement des défauts. 

Dans la catégorie des tartinades, les ventes du beurre d’arachide sont à la hausse : les consommateurs en achètent pour son aspect pratique, sa polyvalence et son goût. Mais quelle est sa valeur nutritionnelle?

Les appellations « certification biologique », « sans gluten » et « à faible teneur en sucre » ne sont pas que des termes à la mode, ce sont des caractéristiques que les mères de la génération du millénaire recherchent de plus en plus lorsqu’elles font leur épicerie, que ce soit pour elles ou pour leurs enfants.

Aujourd’hui, la technologie est omniprésente dans nos vies. Dans notre société branchée en permanence, les écrans ont même une place de choix à table à l’heure des repas.

Social FB 45Social IG 45Social T 45Social P 45Social YT 45


Le saviez-vous?

  • Le-saviez-vous-3
    Bien que plusieurs personnes considèrent l’arachide comme une noix, elle est en fait une légumineuse provenant d’une plante appelée Arachis hypogaea.
  • Le-saviez-vous-4
    Les arachides sont complètement exemptes de cholestérol et elles contiennent de l’acide oléique, une source de gras non saturé qui favorise un cœur en santé.
  • Le-saviez-vous-2

    Les arachides contiennent plus de protéines que toute autre noix.

  • Le-saviez-vous-1
    Le beurre d’arachide a été inventé aux environs de 1890 en tant qu’aliment nutritif pour les personnes sous-alimentées.

1x1trans