Économe, féru de technologie et dernier point (et non le moindre), soucieux de sa santé. Voilà le portrait du consommateur moderne comme l’indiquent les tendances révélées dans une étude sur les consommateurs réalisée en 2015 par Brandspark.
Si vous cherchiez une autre raison de prendre une collation, une nouvelle étude révèle un lien entre la consommation de noix ou d’arachides et un taux réduit de mortalité. L’étude, publiée dans l’International Journal of Epidemiology, confirme – et s’appuie sur – les résultats d’études américaines et asiatiques menées antérieurement sur les liens entre la consommation de noix ou d’arachides et les décès d’origine cardiovasculaire.
En février, il a été question du numéro spécial du bulletin Sous l’écale portant sur l’étude marquante Learning Early About Peanut Allergy (LEAP), qui a fait les grands titres à l’échelle mondiale. Au nom du National Peanut Board, une diététiste professionnelle a récemment interviewé l’auteur de l’étude, le Dr Gideon Lack, pour discuter d’autres résultats de cette étude de même que des conséquences et des réflexions futures.
Selon une récente étude de marché menée auprès des consommateurs, les Canadiens sont de plus en plus friands des arachides et du beurre d’arachide. Pour tout dire, ils en sont fous : le Canada est d’ailleurs le principal pays importateur d’arachides de qualité en provenance des États-Unis.
Aujourd’hui, beaucoup de gens ne jurent que par les médias sociaux pour communiquer. Cet outil est d’ailleurs là pour rester : selon une récente étude, 70 % des Canadiens utilisent les médias sociaux et 59 % utilisent les différentes plateformes de réseautage social plus d’une fois par jour.
Comme le révèle une étude (en anglais seulement) publiée le 23 février 2015, le fait d’introduire des aliments contenant des protéines d’arachides tôt dans la vie – comme des collations ou du beurre d’arachide – pourrait aider à prévenir l’allergie aux arachides. Cette étude déterminante a été menée par Gideon Lack, chercheur principal et professeur spécialisé dans les allergies pédiatriques, et figure dans le dernier numéro du New England Journal of Medicine.