Riches en protéines, fibres et vitamines et minéraux essentiels, les arachides et le beurre d’arachide font partie d’une bonne alimentation. Ils peuvent constituer un substitut de viande savoureux lors des repas, et pris en collations, ils assouviront votre faim plus longtemps que d’autres aliments.
Un bon apport en protéines est bénéfique pour l’organisme. L’intégration de protéines dans votre alimentation quotidienne aide à tromper la faim, à bâtir votre système immunitaire et à renforcer votre santé cardiaque, pour ne nommer que quelques-uns des avantages. Une alimentation équilibrée améliore votre santé, et il est absolument essentiel d’y intégrer des protéines.
Pour aider les diététistes à prêter main-forte aux parents, le Bureau canadien de l’arachide a développé quelques conLes diététistes se font souvent demander par les parents des moyens pour inciter leurs enfants à bien manger. Les parents connaissent généralement l’importance d’une saine alimentation, mais éprouvent de la difficulté à l’intégrer à leur quotidien.seils santé faciles à suivre.
Selon le Réseau canadien en obésité, un adulte canadien sur quatre et un enfant canadien sur dix sont cliniquement obèses. Autrement dit, six millions de Canadiens sont actuellement obèses. En plus d’être l’une des principales causes du diabète de type 2, d’hypertension artérielle, de maladies cardiaques, d’accidents vasculaires cérébraux, d’arthrite et de cancer, l’obésité peut avoir d’importantes répercussions sur la vie quotidienne avec la famille, les collègues de travail et les professionnels de la santé.
On prétend depuis longtemps que les Canadiens entretiennent une histoire d’amour avec les arachides et le beurre d’arachides, et l’année 2012 ne fera pas exception. Selon les recherches menées récemment par Léger Marketing, la consommation d’arachides au Canada demeure élevée, un excellent indicateur de la popularité des produits à base d’arachides dans les foyers canadiens. En fait, non seulement les recherches indiquent des taux de consommation élevés, mais elles parlent aussi de tradition et d’un sentiment de réconfort lié aux produits à base d’arachides.
Une légère exposition aux arachides peut-elle atténuer les réactions graves chez les personnes souffrant d'allergies? Bien que cette question ait fait couler beaucoup d'encre, elle pourrait bientôt être clarifiée grâce aux travaux menés par des médecins canadiens et américains. Le résultat visé? Amener le système immunitaire d’un enfant atteint d’allergies à développer un niveau de tolérance plus élevé aux arachides.