Dans le numéro de mai 2012 du bulletin Sous l’écale, vous avez obtenu des informations sur la façon de manger sainement tout au long de l’année. Ce qu’il fallait surtout retenir de cet article, c’est que les noix peuvent jouer un rôle important dans vos efforts pour vous maintenir en santé. À présent, poussons la recherche un peu plus loin pour découvrir tous les bienfaits nutritionnels des arachides.
Le fait que deux histoires concernant des arachides soient intéressantes, à la fois d’un point de vue culinaire et neurologique, est peu fréquent. Mais les conséquences pratiques de deux récentes études américaines en sont la preuve, et voici comment : afin de relever le goût de vos salades (et d’absorber plus de vitamines présentes dans la salade de légumes¹) et de procurer des bienfaits à votre cerveau (préserver la santé cognitive des adultes plus âgés²), utilisez davantage d'huiles monoinsaturées. La bonne nouvelle est que l’huile d'arachide dans les salades et la consommation quotidienne d'arachides font exactement ce travail.
Le Bureau canadien de l’arachide a le plaisir d’annoncer le lancement de son nouveau site Web. Grâce à une plateforme conviviale ainsi qu'à une représentation graphique des données sur les arachides, tout le monde y trouve son compte.
Les vitamines et les minéraux sont essentiels pour la santé, mais les différencier, ainsi que leurs bienfaits peut s’avérer compliqué. Les statistiques démontrent que le magnésium est un oligo-élément nécessaire à la santé cardiovasculaire, qui aide tout particulièrement à prévenir les risques d’accident vasculaire cérébral. Si vous vous préoccupez de la santé de votre cœur, vous devriez envisager de consommer plus d’arachides et de beurre d’arachide afin de combler vos besoins quotidiens en protéines et en magnésium.
Au fil des années, de nombreuses études sur la santé ont révélé que les noix procurent d’immenses bienfaits pour la santé (rien de nouveau pour nous!). Les allégations sont nombreuses et portent sur le pouvoir des arachides. Examinons de plus près pourquoi les arachides produites aux États-Unis devraient être beaucoup plus présentes dans les foyers canadiens.