Canadian Branch of the American Peanut Council

2011

À l’approche du temps des Fêtes, il est grand temps pour les parents d’encourager leurs enfants, et eux-mêmes, à adopter de bonnes habitudes alimentaires. Les Fêtes sont souvent synonymes de décadence alimentaire; il est donc important que les parents donnent l’exemple d’une saine alimentation pour encourager toute la famille à prendre de bonnes habitudes.

Les arachides et le beurre d’arachide offrent ce qu’il y a de meilleur en vitamines et minéraux essentiels. Et comme les arachides contiennent essentiellement les « bonnes » matières grasses (monoinsaturées et polyinsaturées), elles constituent un parfait élément d’une alimentation équilibrée. En fait, 85 pour cent des matières grasses présentes dans les arachides sont celles dont nous avons besoin pour la santé du cœur et le contrôle du cholestérol. Cependant, tous les Canadiens ne sont pas conscients de l’importance de cette distinction.

Social FB 45Social IG 45Social T 45Social P 45Social YT 45


Le saviez-vous?

  • Le-saviez-vous-3
    Bien que plusieurs personnes considèrent l’arachide comme une noix, elle est en fait une légumineuse provenant d’une plante appelée Arachis hypogaea.
  • Le-saviez-vous-4
    Les arachides sont complètement exemptes de cholestérol et elles contiennent de l’acide oléique, une source de gras non saturé qui favorise un cœur en santé.
  • Le-saviez-vous-2

    Les arachides contiennent plus de protéines que toute autre noix.

  • Le-saviez-vous-1
    Le beurre d’arachide a été inventé aux environs de 1890 en tant qu’aliment nutritif pour les personnes sous-alimentées.

1x1trans