Canadian Branch of the American Peanut Council

2007

Le Bureau canadien de l’arachide continue de suivre de près les enquêtes de la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis et de ConAgra Foods concernant la présence de salmonelle dans le beurre d’arachides vendu sous les marques Peter Pan et Great Value et dont le code de produit commence par 2111. La FDA a confirmé la présence de salmonelle dans l’usine qui a fabriqué ces produits.

Les Canadiens ont tout avantage à continuer d’aimer autant les arachides! Selon la nouvelle version du Guide alimentaire canadien, publié par Santé Canada le 6 février 2007, les arachides et le beurre d’arachides représentent toujours un choix santé dans le groupe alimentaire des viandes et substituts.

Social FB 45Social IG 45Social T 45Social P 45Social YT 45


Le saviez-vous?

  • Le-saviez-vous-3
    Bien que plusieurs personnes considèrent l’arachide comme une noix, elle est en fait une légumineuse provenant d’une plante appelée Arachis hypogaea.
  • Le-saviez-vous-2

    Les arachides contiennent plus de protéines que toute autre noix.

  • Le-saviez-vous-1
    Le beurre d’arachide a été inventé aux environs de 1890 en tant qu’aliment nutritif pour les personnes sous-alimentées.
  • Le-saviez-vous-4
    Les arachides sont complètement exemptes de cholestérol et elles contiennent de l’acide oléique, une source de gras non saturé qui favorise un cœur en santé.

1x1trans