Le Bureau canadien de l’arachide publie des communiqués de presse portant sur l’industrie des arachides incluant les préoccupations des fermiers et des fabricants, la sécurité alimentaire, les recherches en matière de nutrition ainsi que les recettes.
Le magazine Best Health a dressé une liste des meilleurs aliments pouvant aider à réduire les douleurs associées aux inflammations et les noix et les graines, y compris les arachides, en font partie.
À la suite des révisions apportées au Guide alimentaire canadien, bon nombre d’études appuyant un régime alimentaire à base de plantes ont été publiées.
Une nouvelle recherche suggère que l’introduction aux protéines d’arachide en petite quantité profiterait aux enfants d’âge préscolaire souffrant d’allergies aux arachides.
D’après les résultats d’une nouvelle étude menée par la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC, une alimentation riche en aliments ultra-transformés est associée à l’obésité, au diabète et à l’hypertension artérielle, tous des facteurs de risque des maladies du cœur et de l’AVC.
Le 22 janvier, Santé Canada a lancé le nouveau Guide alimentaire canadien, une version bien différente de celles du passé. Voici un sommaire des nouveautés et de ce à quoi on peut s’attendre.
La Société canadienne de pédiatrie (SCP) a publié un nouveau guide qui encourage les parents à donner à leurs nourrissons « à haut risque » des aliments causant des allergies, comme les arachides, les œufs et le lait, dès qu’ils commencent à manger de la nourriture solide.
La réduction de la consommation de viande rouge n’apporte pas seulement des bienfaits à votre corps, mais également à l’environnement.
Les Canadiens et les Canadiennes se sont prononcés – leur histoire d’amour avec les arachides et le beurre d’arachide se poursuit! Le Bureau canadien de l’arachide a mené son étude de marché annuelle, et il semblerait que l’amour des arachides et du beurre d’arachide continue à croître dans les ménages canadiens.
De délicieuses recettes faciles à cuire sur la plaque cet automne.
Plutôt que d’être une source de stress, la nourriture devrait faire partie de votre panoplie d’outils antistress. Un régime sain et équilibré aidera votre corps à réduire son niveau de stress.
D’après une nouvelle étude, les régimes faibles en glucides qui misent sur les sources de protéines et les graisses animales sont associés à un plus haut taux de mortalité ; les régimes qui privilégient les protéines d’origine végétale et un apport en gras provenant de sources telles que les légumes, les noix, le beurre d’arachide et les pains de grains entiers sont associés à un taux de mortalité plus faible.
Qu’en est-il des études LEAP et EAT innovatrices sur les allergies aux arachides?
Les résultats sont maintenant connus : les Canadiens grignotent de plus en plus entre les repas.
De l’inspiration pour vos lundis sans viande au printemps
L’ajout d’arachides à votre liste de provisions est une bonne façon de prendre soin de votre cœur. Selon une nouvelle étude publiée par le Journal of the American College of Cardiology, manger des noix régulièrement peut aider à prévenir les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux (AVC).
Le cerveau d’un enfant croît à une vitesse fulgurante pendant les trois premières années de sa vie. L’intégration d’arachides au régime alimentaire d’un enfant peut aider son développement et, par conséquent, ses performances scolaires, sportives ou musicales.
Les allergies aux arachides font encore l’objet d’une attention très négative sur les médias sociaux et traditionnels, mais, comme le démontre une étude globale, des mesures positives sont adoptées pour contrer la désinformation auprès des consommateurs.
Les aliments végétaux ont la cote cette année et nous sommes absolument conquis par cette tendance. Est-ce également votre cas? Le profil protéique des arachides rend cet aliment parfait pour un régime à base de végétaux, et de plus en plus de Canadiens accordent aux légumes et aux protéines végétales une place de choix dans leur assiette cette année.
Pendant des années, les diététistes ont dit non catégoriquement aux collations en fin de soirée précédant le coucher. Eh bien, revirement de situation, il y aurait une exception : le beurre d’arachide!
Ne cherchez pas plus loin. Votre mijoteuse est la solution pratique tout indiquée pour vos soupers lors des soirs de semaine. Non seulement les repas cuisinés à la mijoteuse facilitent le retour à la maison, mais ils vous permettent aussi de réunir la famille autour d’un repas chaleureux, nutritif et savoureux.
Une nouvelle étude publiée dans l’European Journal of Nutrition avait pour but d’explorer le lien entre la consommation de noix et la prise ou la perte de poids, ainsi que les risques associés à une augmentation de la consommation de noix chez les participants ayant un surplus de poids ou souffrant d’obésité.
Le nouveau Guide alimentaire de Santé Canada est sur le point de subir des transformations. Récemment, Santé Canada a publié de nouveaux principes qu’elle a l’intention d’appliquer dans son nouveau guide alimentaire.
La Commission scolaire de Montréal (CSDM) a pris un virage philosophique radical en levant son interdiction de consommer des arachides et autres aliments qui peuvent causer une réaction anaphylactique, affirmant que d’imposer des restrictions aux repas des étudiants crée un faux sentiment de sécurité.
Que ce soit lors d’une promenade sur l’un des magnifiques sentiers du Canada, ou au moment de finaliser un rapport au bureau, ou à tout autre endroit, le mélange de fruits et de noix est la collation sucrée-salée qui peut calmer votre faim en tout temps, surtout si celui-ci contient des arachides.
Près de 12 millions de Canadiens ont réduit leur consommation de viande, selon un sondage d’Environics Research réalisé en 2015. Éviter la viande une fois par semaine peut faire des merveilles pour votre santé, par exemple réduire vos risques de souffrir de maladies cardiovasculaires, de diabète et d’obésité. En outre, ne pas consommer de viande une fois par semaine peut également réduire notre empreinte de carbone.
Consommer des arachides pendant un repas peut aider à nous protéger des maladies cardiovasculaires comme les crises cardiaques et les AVC, selon une nouvelle étude de la Penn State University.
Selon de nouvelles directives publiées par un comité du gouvernement américain, les nourrissons devraient consommer des aliments contenant des arachides dès l’âge de six mois afin de réduire les risques de développer une allergie à cet aliment.
Qui aimerait être au parfum des nouvelles tendances alimentaires ? Bien sûr que nous aimerions en savoir davantage ! Nous proposons des conseils savoureux pour en profiler des arachides.
92 % des milléniaux choisit de substituer un repas normal par une collation santé au moins une fois par semaine.
Quand un enfant a une allergie alimentaire, ses parents craignent souvent que ses frères et sœurs soient eux aussi allergiques à certains aliments. Comme nous l’avons abordé par le passé, l’exposition précoce des nourrissons aux aliments potentiellement allergènes est associée à des bienfaits.
Vous nous avez posé la question, nous avons la réponse! Lors du congrès des Diététistes du Canada, cette année, nous avons constaté que le rôle des arachides dans le régime alimentaire de populations particulières suscitait beaucoup d’intérêt.
On dit depuis longtemps que le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée, mais il est temps que le repas du midi soit reconnu. Des restes réchauffés au four à micro-ondes aux repas avalés en vitesse au bureau, le repas du midi des Canadiens a certainement des défauts.
Dans la catégorie des tartinades, les ventes du beurre d’arachide sont à la hausse : les consommateurs en achètent pour son aspect pratique, sa polyvalence et son goût. Mais quelle est sa valeur nutritionnelle?
Les appellations « certification biologique », « sans gluten » et « à faible teneur en sucre » ne sont pas que des termes à la mode, ce sont des caractéristiques que les mères de la génération du millénaire recherchent de plus en plus lorsqu’elles font leur épicerie, que ce soit pour elles ou pour leurs enfants.
En raison de la couverture médiatique récente sur les réactions allergiques en plein vol et la demande pour qu’il y ait des zones exemptes de noix dans les avions, nous avons demandé au Dr Andrew Craig, consultant en santé de l’American Peanut Council, de rétablir les faits.
Économe, féru de technologie et dernier point (et non le moindre), soucieux de sa santé. Voilà le portrait du consommateur moderne comme l’indiquent les tendances révélées dans une étude sur les consommateurs réalisée en 2015 par Brandspark.
Si vous cherchiez une autre raison de prendre une collation, une nouvelle étude révèle un lien entre la consommation de noix ou d’arachides et un taux réduit de mortalité. L’étude, publiée dans l’International Journal of Epidemiology, confirme – et s’appuie sur – les résultats d’études américaines et asiatiques menées antérieurement sur les liens entre la consommation de noix ou d’arachides et les décès d’origine cardiovasculaire.
En février, il a été question du numéro spécial du bulletin Sous l’écale portant sur l’étude marquante Learning Early About Peanut Allergy (LEAP), qui a fait les grands titres à l’échelle mondiale. Au nom du National Peanut Board, une diététiste professionnelle a récemment interviewé l’auteur de l’étude, le Dr Gideon Lack, pour discuter d’autres résultats de cette étude de même que des conséquences et des réflexions futures.
Selon une récente étude de marché menée auprès des consommateurs, les Canadiens sont de plus en plus friands des arachides et du beurre d’arachide. Pour tout dire, ils en sont fous : le Canada est d’ailleurs le principal pays importateur d’arachides de qualité en provenance des États-Unis.
Aujourd’hui, beaucoup de gens ne jurent que par les médias sociaux pour communiquer. Cet outil est d’ailleurs là pour rester : selon une récente étude, 70 % des Canadiens utilisent les médias sociaux et 59 % utilisent les différentes plateformes de réseautage social plus d’une fois par jour.
Comme le révèle une étude (en anglais seulement) publiée le 23 février 2015, le fait d’introduire des aliments contenant des protéines d’arachides tôt dans la vie – comme des collations ou du beurre d’arachide – pourrait aider à prévenir l’allergie aux arachides. Cette étude déterminante a été menée par Gideon Lack, chercheur principal et professeur spécialisé dans les allergies pédiatriques, et figure dans le dernier numéro du New England Journal of Medicine.