Cdn-branch-of-the-APC-Fr

Établi en 1999, le Bureau canadien de l’arachide est le volet canadien de l’American Peanut Council, une association commerciale à but non lucratif qui représente tous les secteurs de l’industrie des arachides aux États-Unis, qu’il s’agisse des producteurs, des représentants, des fabricants de sous-produits d’arachide et des fournisseurs de biens et de services au sein de l’industrie. Le Bureau canadien de l’arachide vise à promouvoir le goût savoureux et les bienfaits pour la santé des arachides cultivées aux États-Unis. Les Canadiens adorent les arachides! Saviez-vous que le Canadien moyen consomme près de trois kilogrammes d’arachides et de beurre d’arachide par année et que neuf Canadiens sur dix ont des arachides ou du beurre d’arachide à la maison? De plus, saviez-vous que près de 80 pour cent des arachides consommées au Canada ont été cultivées aux États-Unis?

Social FB 45Social IG 45Social T 45Social P 45Social YT 45


Le saviez-vous?

  • Le-saviez-vous-3
    Bien que plusieurs personnes considèrent l’arachide comme une noix, elle est en fait une légumineuse provenant d’une plante appelée Arachis hypogaea.
  • Le-saviez-vous-4
    Les arachides sont complètement exemptes de cholestérol et elles contiennent de l’acide oléique, une source de gras non saturé qui favorise un cœur en santé.
  • Le-saviez-vous-2

    Les arachides contiennent plus de protéines que toute autre noix.

  • Le-saviez-vous-1
    Le beurre d’arachide a été inventé aux environs de 1890 en tant qu’aliment nutritif pour les personnes sous-alimentées.

1x1trans